Cette année, les amphithéâtres d’information de rentrée n’auront pas lieu en présentiel. Vous retrouvez donc sur cette page l’ensemble des éléments utiles pour cette nouvelle année d’étude.

Modération de la présence sur site

Pour le moment, compte tenu de la crise sanitaire, les cours magistraux n’auront pas lieu sur les sites de l’UFR de médecine mais via l’outil de web-conférence ZOOM.

Cependant, l’UFR de médecine s’est organisée pour accueillir ceux d’entre vous qui en ont besoin dans des salles d’études sur ses différents sites. Des salles seront accessibles dès lundi sur les sites suivants :

–          Bichat et Villemin : toute la journée
–          Cordeliers : lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée, ainsi que mercredi après-midi
–          Cochin : les après-midis

En outre, des salles seront disponibles à partir de la semaine suivante à Necker.
Les salles seront accessibles au fil des arrivées, dans le respect de la distanciation, ce qui implique une capacité réduite.
Bien entendu, les règles sanitaires en vigueur s’appliquent, notamment le port du masque pendant toute la durée de la présence sur site (salles, espaces de circulation, extérieurs).

LA BOX : le nouveau guide de l’étudiant 100% numérique

Toutes les informations pratiques y sont réunies pour faciliter votre vie à l’université. Vous y retrouverez également des actualités et des contenus régulièrement enrichis.
>> Découvrir la BOX

Vos nouveaux outils : Compte UP, ZOOM, Moodle

Votre compte Université Paris Cité

Pour avoir accès à l’ensemble des outils Moodle, ZOOM, ENT, il est impératif, à la suite de votre inscription, d’activer votre nouveau compte Université Paris Cité.
>> Activer son compte Université Paris Cité

Nouveau Moodle Université Paris Cité

Un Moodle Université Paris Cité est en ligne, retrouvez votre dossier ainsi que l’ensemble des informations liées à votre scolarité sur cette plateforme.
>> Moodle UP
>> Se connecter et utiliser Moodle UP

ZOOM pour vos cours en ligne

L’outil ZOOM de web-conférence a été mis en place.Via celui-ci vous pouvez suivre certains de vos cours en ligne.
>> Lire la FAQ ZOOM

Rentrée DFGSM2 : les informations pratiques

Bienvenue à l’UFR de médecine d’Université Paris Cité !
Vous faites partie de la première promotion fusionnée de l’UFR.
Vous retrouverez ci-dessous des éléments d’informations concernant les cours, la pédagogie, la simulation, les aides…

Message de l’administrateur provisoire

Message des Présidents des Conseils Pédagogiques