À partir du 2 avril 2022, la relation patient-praticien au Service de Santé Etudiante est simplifiée grâce à la mise en place du dossier patient informatisé qui garantit la confidentialité et la sécurité des données de santé des étudiantes et des étudiants.

De quoi s’agit-il ?
Le dossier patient informatisé permet d’établir un suivi précis de toutes les étapes de la prise en charge, afin de répondre aux besoins de traçabilité et de partage de l’information entre tous les praticiens du SSE et avec les patients.

 

Quels sont les avantages ?
« Avec la télétransmission des actes, finie l’avance des frais médicaux. Sur simple présentation de leur carte vitale et de leur attestation mutuelle, les étudiantes et les étudiants d’Université Paris Cité bénéficient d’une prise en charge complète de leurs soins au SSE », explique Muriel Prudhomme, médecin-directrice du SSE.

Le dossier patient informatisé permet également :

  • Une meilleure coordination des soins entre praticiens du SSE
  • Un suivi précis et confidentiel du patient grâce à des outils collaboratifs
  • Un dossier unique partagé regroupant bilans de santé, analyses biologiques, radios ou autres prestations sur prescription du SSE
  • Une messagerie sécurisée entre professionnels de santé et le patient
  • Une fiabilisation et une sécurisation des données médicales grâce à un système de sauvegarde validé par l’agence du numérique en santé

Tout au long de vos études, vous pouvez demander l’impression de tout ou partie de votre dossier médical ou son transfert d’une université.

Le SSE met en œuvre un traitement de données dans le cadre de la gestion de votre dossier médical. Vous trouverez plus d’informations sur la gestion de vos données et l’exercice de votre droit dans la notice d’information ci-dessous.

À lire aussi

Cafés et journées santé

Les équipes du SSE viennent à votre rencontre tout au long de l’année pour vous informer et échanger avec vous sur de nombreux sujets liés à votre santé. Retrouvez ci-dessous le calendrier des actions de prévention et de promotion de la santé pour 2022-2023.

Prenez soin de votre santé sexuelle

Médecins et sage-femme du Service de santé étudiante sont à votre écoute pour toutes vos questions sur la sexualité, la contraception, les infections sexuellement transmissibles-IST, les violences sexuelles ou liées à l’orientation sexuelle.