Les 26 et 27 janvier 2023, l’Ecole des sciences politiques et sociales de l’Université catholique de Louvain a envoyé une délégation à Paris, pour aller à la rencontre de notre UFR de Sciences humaines et sociales.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=LE_w-wXzrL8]

© UCLouvain – Interviews : Benoît Van Oost, AREC – Prises de vue & Montage : Adrien Médy (Working Progress Media)

Des membres du corps professoral, des scientifiques, des membres du personnel administratif et des étudiantes et étudiants des deux universités ont eu l’occasion, pendant près de 24 heures, d’échanger et de réfléchir ensemble, mais aussi de découvrir les deux institutions, ce qui les rapproche, et ce qui les différencie, en termes d’enseignement, de formation et de recherche, spécialement dans le domaine de la sociologie dans le cas présent.
Une manière de faire et d’agir particulièrement pertinente pour imaginer les contours que pourrait prendre l’université de demain, dans le cadre de l’alliance européenne d’universités Circle U. , et envisager de nouvelles collaborations, entre collègues, par delà les frontières. Découvrez le témoignage de quelques participantes et participants en vidéo.