La deuxième édition de la Welcome Week de la faculté s’est tenue du 16 au 20 janvier 2023 sur les sites Odéon et Grands Moulins. Près de 125 étudiants ont pu assister aux divers événement organisés pendant cette semaine dédiée à l’accueil et à l’accompagnement des étudiants internationaux entrants de la faculté, dont 62 ont participé à l’activité organisé dans le cadre du Buddy programme.

Les étudiants en échange accueillis à la faculté ce semestre :
> 44 nationalités différentes
> 171 universités partenaires

De nombreuses animations ont ponctué ces 5 jours : amphis de présentation, ateliers pour découvrir les services proposés par l’université, comprendre les procédures d’inscription, le système de sécurité sociale et de mutuelle, faciliter la recherche d’un logement, visites culturelles sur la thématique du féminisme et de l’art contemporain (en partenariat avec le pôle culture de l’université) en français et en anglais, distribution des cartes d’étudiant etc. Un après midi a été entièrement dédié aux étudiants souhaitant s’investir dans le buddy programme de la faculté, réunissant 62 étudiants. Cette activité a permis aux étudiants en échange de rencontrer leurs parrains et marraines de l’université. La semaine s’est clôturée sur une note festive et conviviale dans un bar privatisé à cet effet lors de la welcome party.

Quelques commentaires très enthousiastes ont été reçus sur le questionnaire de satisfaction (anonyme) envoyé à tous les participants une fois les événements terminés :

« Compared to my home university you did an excellent job with every single point in the welcome week – I am very grateful to you and was wonderfully prepared for everything that is ahead! Thank you! »

« I think that it was very useful but above all, every event made us meet a lot of people and make new friends very quickly”