C’est sous le signe de l’entraide et de la générosité que le samedi 23 mars dernier les étudiants du master 2 droit notarial de la Faculté de Droit Economie Gestion ont lancé la première édition de la course « Notaire Solidaire ». Cet événement caritatif organisé sur le site de l’UFR STAPS visait à soutenir les Restaurants du Cœur.

Stade de l’UFR STAPS – Site Lacretelle

Le succès de la course n’a fait aucun doute, avec une participation de près de 140 coureurs, tous animés par le même élan de solidarité. Au-delà de la compétition sportive, c’était l’esprit de collaboration et de soutien mutuel qui régnait sur le terrain, avec la participation de nombreux étudiantes et étudiants des autres masters de la faculté, mais également des diplômes d’anciennes promotions et des partenaires de l’événement.

Mais le véritable impact de cet événement se mesure par les fonds collectés, qui permettront de financer plus de 5000 repas pour les Restos du Cœur de Malakoff. Une contribution significative qui témoigne de la volonté des étudiants de ce master de s’impliquer dans leur ville et sa communauté.

Cette course ne représente pas seulement une réussite en termes de collecte de fonds, mais également un exemple de mobilisation étudiante. Elle rappelle l’importance de l’action collective et du partage dans la construction d’une société plus solidaire et inclusive.

Bravo à particulier à Suzanne, Lola, Constantin, Pauline, Lucie et Manon, sans qui cet événement n’aurait pu voir le jour !