Dans le cadre de son programme Professeurs Invités, le Labex Who Am I? est ravi d’accueillir Yoichi Shinkai, chef de l’équipe « Cellular Memory Laboratory » au RIKEN, et professeur associé à Saitama University, Japon.

Séminaire inaugural de Yoichi Shinkai

Intervention du 18 septembre 2023, « Histone modifications in genome regulation », dans l’amphithéâtre Buffon, Campus des Grands Moulins, Université Paris Cité.

© Valérie Drouet, Labex Who Am I?

Yoichi Shinkai rejoint le groupe de Pierre-Antoine Defossez de l’unité Épigénétique et Destin Cellulaire, du 1 septembre au 23 novembre 2023. Cette invitation est financée par Université Paris Cité et l’unité d’accueil pour le mois de septembre, et par le Labex  Who Am I? pour octobre et novembre. Yoichi Shinkai et Pierre-Antoine Defossez collaborent dans le cadre du projet « Cribles fonctionnels pour la recherche en épigénétique ».

Quatre interventions par Professeur Shinkai sont prévues :

• Lundi 18 septembre 2023, unité Épigénétique et Destin Cellulaire
    « Histone modifications in genome regulation »
  • Mardi 3 octobre 2023, seminar series by the MEG and EUR GENE
    « Epigenetics in biological activities »
  • Vendredi 20 octobre 2023, Institut Jacques Monod
    «Biology of histidine methylation »
  • Mercredi 22 Novembre 2023, unité Épigénétique et Destin Cellulaire
    Conférence à propos de methyltransferases et cerveau

Nous espérons que les échanges scientifiques seront fructueux !