DU MISP
L’objectif du DU MISP (Diplôme Universitaire Médiation-Interprétation en Service Public) est de former à l’interprétation en service public.
Ce Diplôme Universitaire permet aux étudiants et aux stagiaires d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques, et de développer les compétences nécessaires à l’exercice de l’interprétation dans le milieu des services publics.
Les futurs interprètes en service public apprendront ainsi les notions de base de la déontologie du métier d’interprète : neutralité, impartialité, et confidentialité ; ils seront également formés à la problématique du langage non-verbal, ou à celle de la médiation entre les langues.
Les étudiants et les stagiaires pourront également appréhender leurs futurs espaces de travail. A titre d’exemple (liste non exhaustive) : consultation médicale ou psychothérapeutique en hôpital ou en association, à la CNDA (Cour nationale du droit d’asile), à l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides), ou encore à la Police aux frontières, dans les commissariats.
À lire aussi
![[Projets] Lauréats de l’AAP BRIO 2025 à ALTAE](https://u-paris.fr/eila/wp-content/uploads/sites/42/2025/06/Nouveau-projet_1920-1080-1080x675.jpg)
[Projets] Lauréats de l’AAP BRIO 2025 à ALTAE
Ces projets ont bénéficié d'une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence « ANR-21-EXES-0002 ». Titre du projet : Gestures...
![[En librairie] La transmision de las noticias. Las relaciones de sucesos como espacio de mezclas, transformaciones y contaminaciones (Siglos XVI-XVIII)](https://u-paris.fr/eila/wp-content/uploads/sites/42/2025/06/SIERS-couverture-2-1080x675.jpg)
[En librairie] La transmision de las noticias. Las relaciones de sucesos como espacio de mezclas, transformaciones y contaminaciones (Siglos XVI-XVIII)
Françoise Crémoux, Marta Lopez Izquierdo, Christine Marguet, Françoise Richer-Rossi (eds.). La transmision de las noticias. Las relaciones de sucesos como espacio de mezclas, transformaciones y contaminaciones (Siglos XVI-XVIII). 421 pages. Mars...
![[Colloque] Fostering Autonomy in Language Education: Focus on Teaching Practices](https://u-paris.fr/eila/wp-content/uploads/sites/42/2025/06/Apprentissages-des-langues-1080x675.jpg)
[Colloque] Fostering Autonomy in Language Education: Focus on Teaching Practices
![[Journée d’étude] Dialogue interculturel](https://u-paris.fr/eila/wp-content/uploads/sites/42/2025/05/Capture-d’écran-2025-05-14-à-14.21.31-1-1080x675.png)
[Journée d’étude] Dialogue interculturel
Une journée d’étude, intitulée « Dialogue interculturel » et co-organisée par Jun Liu et Kogh Pascal Somé, aura lieu le jeudi 19 juin 2025 dans la salle 720 (Bâtiment Olympe de Gouges), de 9h à 17h. Elle propose une réflexion sur les civilisations non...