Toute l’actualité
Retour d’expérience – MobInter SH pédagogie
Afin d'encourager les mobilités internationales, un groupe d'étudiantes inscrites en L2 LEA anglais-espagnol a réalisé un séjour en Espagne, à l'Universidad de Murcia. La description de ce projet pédagogique se trouve sur ce lien (porteur du projet :...
[Publication] Les bases du chinois. Lire, écrire, s’exprimer et penser comme un Chinois
Organisé en 11 grandes parties, ce manuel progressif de langue chinoise réunit en un même ouvrage pratique et ludique un cours de linguistique, de grammaire, de rhétorique et d’esthétique chinoises. C’est en effet la clé pour apprendre vraiment et...
[Publication] Regards minoritaires (aire anglophone)
Ce livre reprend la distinction de Colette Guillaumin entre minoritaires et majoritaires pour illustrer la situation des « minoritaires » sur les cinq continents. Il peut s’agir de minorités ethniques, religieuses, genrées ou de classe. De l’époque...
JE – Les industries culturelles et créatives : expressions culturelles et contre-culturelles
À lire aussi
[Publication] Les industries culturelles et créatives et la covid
Le secteur culturel a été durement touché par la crise sanitaire de la Covid-19 qui a entraîné la fermeture des salles de spectacles et de cinéma, des librairies, des musées…La pandémie, accompagnée de son lot de confinements/déconfinements, a affecté les...
[Publication] Analyse du discours numérique muséal à l’aune de la textométrie
Comment, par l’intermédiaire du commentaire en ligne touristique, les communautés francophone et hispanophone évaluent-elles le musée qu’elles ont visité. Existe-t-il un positionnement évaluateur en fonction de l’appartenance du visiteur à une communauté...
12th International Conference on Technical Communication: Generative AI, Friend or Foe? – Call for speakers
JE – « Corpus d’apprenants / corpus d’experts : Quels enseignements pour la caractérisation du discours scientifique? »
À lire aussi