Le 7 juillet, l’équipe HoSPiCOVID était présente à la 5ème Conférence Internationale sur les Politiques Publiques (5-9 juillet, Barcelone). Cet événement a été l’occasion de revenir sur les défis associés à l’étude de la prise en compte des inégalités sociales de santé dans la formulation des interventions de santé publique en contexte pandémique.
 
 
 
Le 7 juillet, dans le cadre de la 5e Conférence Internationale sur les Politiques Publiques et à partir des cas d’études du Canada et de la France, Zoé Richard et Valéry Ridde ont présenté une analyse réflexive des défis de l’étude de la prise en compte des ISS dans la formulation des interventions de dépistage et suivi des contacts, deux outils clés de la lutte contre le COVID-19. 
 
 
 
 

⇒ Accéder au résumé de l’intervention : « Contact tracing and testing policies in the COVID-19 context: Challenges of studying how health inequity have been considered in Canada and France ».

 

 

⇒ Accéder à la présentation PPT de l’intervention (contenu préparé par Zoé Richard, Fanny Chabrol, Lara Gautier, Rachel Mikanagu et Valéry Ridde).

 

 

⇒ Accéder à l’enregistrement de l’intervention

 

 

 

 

 

En savoir plus sur la 5e Conférence Internationale sur les Politiques Publiques