Quand :
Salle 888 Bâtiment C
5 rue Thomas Mann
Paris 13ème
Pour cette session du séminaire de recherche internationale « épistémologie, méthodologie et éthique de la recherche interdisciplinaire », nous accueillons Isabelle Aujoulat.

Pour le séminaire du 1er juin, nous acceuillerons Isabelle Aujoulat, professeure en sciences de la santé publique, Institut de Recherche Santé et Société, UCLouvain Bruxelles. Elle nous présentera ses travaux avec comme thème : « Concilier attentes de terrain et ambition théorisante : Un paris possible ? ». La présentation sera discutée par Jean-Christophe Mino, médecin chercheur HDR à l ‘Institut curie et à l’Institut Siel Bleu, enseignant dans le département Éthique de la faculté de médecine de Sorbonne Université.

Résumé

Participate Brussels est un projet de recherche collaboratif, porté conjointement par des chercheurs de l’UCLouvain et de la Haute École Léonard de Vinci, des patients et des professionnels venant de 10 institutions partenaires. Financé par Innoviris de 2018 à 2021, dans le cadre de l’appel « BRIDGE 2017, Participate Brussels » avait pour objectif central d’améliorer la personnalisation des soins pour les personnes vivant avec une maladie chronique en région bruxelloise.

Nous rejoindre

Le séminaire aura lieu en présentiel Bâtiment C du Campus des Grands Moulins, au 8ème étage salle 888, 5 rue Thomas Mann, Paris 13ème. Vous pourrez aussi nous rejoindre par visioconférence via Zoom (le lien sera transmis après inscription.

Organisateurs

Karl-Leo Schwering, Jean-Christophe Mino, Maria Teixeira.