Événements

Fév
15
mer
Séminaire de recherche – Développer la multidisciplinarité : Famiréa et les enjeux de la recherche dans le contexte de la fin de vie en réanimation – Nancy Kentish-Barnes
Fév 15 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min
Séminaire de recherche - Développer la multidisciplinarité : Famiréa et les enjeux de la recherche dans le contexte de la fin de vie en réanimation - Nancy Kentish-Barnes

Séminaire de recherche avec Nancy Kentish-Barnes, sociologue, co-directrice du groupe de recherche Famiréa, Hôpital Saint Louis, APHP, Paris. Le séminaire sera en ligne. Inscrivez vous à la liste de diffusion pour recevoir les annonces des séminaires et les liens de connexion.

Le séminaire a lieu le mercredi de 18h à 20h via Zoom. Inscrivez vous à la liste de diffusion pour recevoir les annonces des séminaires et les liens de connexion.

Le groupe Famiréa est un groupe multidisciplinaire basé à l’hôpital Saint Louis (APHP, Paris) composé de chercheurs médicaux et paramédicaux, et en sciences humaines et sociales. L’intégration de ces différentes disciplines au sein d’un même projet est un enjeu majeur en termes de recherche de financements, d’approches méthodologiques, d’analyse des résultats et de publications scientifiques.  A travers cette présentation, et en prenant exemple sur des travaux portant sur la fin de vie en réanimation et sur le deuil, je tenterai de décrire les difficultés et les contraintes rencontrées,  l’identité « atypique » de notre groupe et les enjeux éthiques rencontrés (notamment dans le cadre de la recherche auprès de personnes endeuillées).

Nancy Kentish-Barnes, sociologue, co-directrice du groupe de recherche Famiréa, Hôpital Saint Louis, APHP, Paris

À lire aussi