Le projet Cartographie des collaborations entre sciences humaines et sociales et médecine dans la recherche en santé a pour objectif, d’une part, de recenser les études réalisées en collaboration entre chercheurs ou équipes de recherche en SHS et professionnels de santé ou équipes médicales et, d’autre part, d’identifier les chercheurs ou les équipes SHS et médicales qui souhaiteraient réaliser des études interdisciplinaires afin de faciliter leur mise en relation.

Cette recherche vise également à documenter les expériences de collaborations interdisciplinaires afin de mieux comprendre les difficultés que rencontrent les équipes et ce qui pourrait les améliorer.

 

Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire à propos de vos expériences de recherches interdisciplinaires :

 

> Lien questionnaire

 

Ce dernier, anonyme, sera suivi d’un deuxième questionnaire qui vous permettra, si vous le souhaitez, d’apparaître sur la cartographie de l’ILPEM.

 

Dans ce cadre, l’ILPEM met en œuvre un traitement de données à caractère personnel qui a pour base légale le consentement (art. 6.1. a) du Règlement général sur la protection des données). Les données sont conservées jusqu’au retrait du consentement de la personne.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant où demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation au traitement de vos données.

 

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

 

Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser directement à : ilpem@liste.u-paris.fr. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais, et au plus tard un mois à compter de la réception de votre demande.

 

En cas de difficulté(s), vous pouvez également contacter la Déléguée à la protection des données d’Université Paris Cité à dpo@u-paris.fr.

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (www.cnil.fr).

À lire aussi