Devenir membre

Si vous vous reconnaissez dans la démarche de l’Institut la Personne en médecine, en tant que chercheur ou chercheuse, médecin représentant ou représentante d’association et que vous souhaitez vous affilier à l’ILPEM, nous vous invitons à nous soumettre votre candidature.

L’ILPEM offre ainsi la possibilité aux chercheurs et chercheuses de valoriser et donner une large visibilité à leurs projets et publications via ses supports de communication et de diffusion. Chaque membre de l’ILPEM sera présenté sur le site de l’ILPEM. L’affiliation à l’ILPEM permet d’accéder aux informations relatives aux appels à projets externes en lien avec les thèmes d’intérêt de l’ILPEM.

L’équipe apporte un soutien aux membres dans l’organisation d’événements dans le cadre de l’ILPEM (salle, soutien logistique, communication). L’affiliation à l’ILPEM ne donne pas droit à la mise à disposition d’un poste de travail ni à un soutien financier pour les activités de recherche en dehors des projets financés.

Les membres contribuent à la construction de l’Institut. Ils s’engagent en outre :

  • à participer aux activités de l’ILPEM, aux séminaires, conférences, groupes de travail ainsi qu’à l’Assemblée Générale
  • à valoriser l’ILPEM dans leurs travaux
  • à tenir l’ILPEM informé de l’avancée des travaux.

Le label ILPEM sera attaché aux recherches réalisées dans le cadre de l’Institut la Personne en médecine. La mention de l’ILPEM n’est pas exclusive ; elle s’ajoute aux rattachements institutionnels existants.

L’affiliation à l’ILPEM est valable trois ans et renouvelable.