Anne Cheng, Joseph Ciaudo et Stéphane Feuillas.

En cette année nouvelle que nous vous souhaitons la meilleure possible, permettez-nous de vous annoncer la parution des actes du colloque sur le rituel qui s’était tenu les 21 et 22 juin 2018 sous l’égide du Collège de France, du CRCAO et de l’Université Paris Cité.

Le volume publié aux Editions Hémisphères s’intitule Autour du Traité des rites. De la canonisation du rituel à la ritualisation de la société, soit en anglais All about the Rites. From Canonised Ritual to Ritualised Society, et rassemble 19 contributions auxquelles vient s’ajouter une introduction générale.

Vous trouverez une présentation plus complète sur le site de l’éditeur : https://www.hemisphereseditions.com/autour-du-traite-des-rites

• Titre : Autour du Traité des rites. De la canonisation du rituel à la ritualisation de la société
  • Auteur : Anne Cheng et Stéphane Feuillas
  • Éditeur : Joseph Ciaudo