FAQ étudiants
La FAQ est régulièrement mise à jour afin de répondre à toutes vos questions.
Outils d’enseignements et de travail
Comment activer mon compte Université Paris Cité ?
Pour utiliser les outils numériques, tous les étudiants sont invités à activer leur compte Université Paris Cité.
Comment accèder à la wifi de l'Université ?
Le service Eduroam offre un accès sans fil sécurisé à Internet, aux personnels, et aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, dans l’enceinte de leur établissement mais également lors de leurs déplacements.
Plus d’informations ici : https://u-paris.fr/wi-fi-universite-de-paris-avec-eduroam/
Comment me connecter à l'intranet ?
L’espace intranet d’Université Paris Cité est désormais disponible et accèssible via ce lien :
Qu'est-ce que Moodle ?
Une toute nouvelle plateforme d’enseignement et d’apprentissage en ligne, Moodle version Université Paris Cité, est disponible ! C’est LE site pour les cours en ligne, avec des espaces dédiés par formation et une panoplie d’outils pour l’apprentissage et le tutorat à distance.
Lien direct vers la plateforme > https://moodle.u-paris.fr/
Contact > Assitance Moodle
J'ai un problème avec Moodle, qui dois-je contacter ?
Si un cours auquel vous êtes inscrit n’apparaît pas dans votre espace moodle, vous pouvez contacter l’enseignant responsable afin qu’il vous y inscrive. Vous trouverez le nom de l’enseignant responsable de chaque cours dans la brochure du parcours correspondant.
Comment me connecter à Mon Dossier Web ?
Mon Dossier Web est une application qui permet aux étudiants d’avoir un accès numérique et sécurisé à leur dossier administratif et à l’intégralité de leur parcours universitaire.
Pour plus d’informations sur l’application, suivez ce lien : https://u-paris.fr/mon-dossier-web-lapplication-pour-suivre-sa-scolarite/
Comment se connecter à ma messagerie étudiante ?
Université Paris Cité met à votre disposition une messagerie et une adresse mail de type prenom.nom@etu.u-paris.fr que vous conserverez tout au long de vos études.
Pour savoir comment vous connecter à votre messagerie étudiante, consultez cette page.
Lien direct vers la messagerie > outlook.com/etu.u-paris.fr
Documents liés à ma scolarité
Comment obtenir son diplôme, son attestation de réussite ou ses relevés de notes ?
S’orienter, se professionnaliser
J'ai des questions concernant mon orientation, qui dois-je contacter ?
Le Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation pourra répondre à toutes vos questions :
Orientation : oreo@u-paris.fr
Stages : stage@u-paris.fr
Insertion pro : professionnalisation@u-paris.fr
L’entrepreneuriat – Espace collaboratif : entrepreneuriat-pop@u-paris.fr
Carrière et réseaux professionnels : reseaupro@u-paris.fr
Localisation
Campus des Grands Moulins
Bâtiment des Grands Moulins – Aile C – RDC
10 Esplanade Pierre Vidal-Naquet Paris 13e
Partir étudier à l’étranger
Qui contacter pour toute question relative à mon échange universitaire à l'étranger ?
Le Service des Relations Internationales (SRI)
Campus des Grands Moulins
Bâtiment des Grands Moulins – Aile A – 2e étage
5 rue Thomas Mann Paris 13e
Mobilité Europe et hors Europe
mobility.sh@u-paris.fr
Bourses et aides
Je suis étudiant boursier, qui dois-je contacter ?
Le département de la vie étudiante pourra répondre à toutes vos questions concernant votre bourse.
Campus Grands Moulins – 5 rue Thomas Mann Paris 13è
Plus d’informations sur :
Formation continue
Je souhaite m'inscrire sous le régime de la formation continue, qui dois-je contacter ?
Le service de la formation continue pourra répondre à toutes vos questions :
À lire aussi
![Rentrée 2024](https://u-paris.fr/lcao/wp-content/uploads/sites/39/2021/07/reunion_dinfo-1080x675.jpg)
Rentrée 2024
Retrouvez ici les informations relatives à la rentrée universitaire 2024-2025 des cursus de Licence et Master. FAQ inscriptions FAQ étudiants Début des enseignements (licence et master) : lundi 16 septembre 2024 Les réunions de rentrée auront...
![Inscription administrative 2024-2025](https://u-paris.fr/lcao/wp-content/uploads/sites/39/2022/01/Intranet-1080x675.jpg)
Inscription administrative 2024-2025
L’inscription administrative est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité. Dates d'ouvertures des inscriptions administratives des...
![Planning du premier semestre](https://u-paris.fr/lcao/wp-content/uploads/sites/39/2022/01/Planning-1080x675.jpg)
Planning du premier semestre
L1, L2, L3, M1 et M2 parcours : Chinois, Coréen, Japonais et Vietnamien Attention : le planning est mis à jour régulièrement et doit être consulté toutes les semaines en cas de modifications (changement de salle et/ou...
![Fermeture estivale de l’UFR](https://u-paris.fr/lcao/wp-content/uploads/sites/39/2022/07/sea_sand_coast_beach_seashells_vacation_nature_water-1412313.jpgd_-1080x675.jpg)
Fermeture estivale de l’UFR
Le service de scolarité (Licence, Master et DU) de l'UFR LCAO sera fermé du 25 juillet au 26 août 2024. Pour nous écrire :licences.lcao@u-paris.frmasters.lcao@u-paris.frVos demandes seront traitées à notre retour. À lire...