Du 8 juillet au 27 août 2023, 37 quai Branly, 218 et 206 rue de l’Université, Paris 7e

Chaque été, le jardin du musée Branly prend des airs de festival à travers une programmation inédite, pour tous les âges et toutes les envies ! Cette année, la saison estivale se pare des couleurs du Japon, en écho à la spectaculaire tapisserie d’Aubusson exposée dans le hall du musée et réalisée d’après le film d’animation japonais Princesse Mononoké d’Hayao Miyazaki.

Avec le cinéma en plein air, c’est l’occasion idéal pour (re)visionner les plus grands films d’animations japonais dont Ponyo sur la falaise, Le Voyage de Chihiro, Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs, ou encore Lettre à Momo. Ateliers de calligraphie, de haïkus, contes, visites, rencontres, initiations, spectacles… durant deux mois, profitez de nombreuses activités gratuites !

Pensez toutefois à vous renseigner quant aux modalités de réservation des activités.

Le programme du festival d’été 2023 ici.