Depuis septembre 2021, l’UFR LCAO introduit un programme complémentaire de Master Graduate School of East Asian Studies, qui s’adosse aux parcours existants et vise à consolider les compétences plurilingues et scientifiques des étudiants.

L’objectif est à la fois de renforcer la transversalité et la dimension internationale des formations, permettant ainsi une meilleure insertion professionnelle dans l’ensemble des secteurs socio-économiques.

Un séminaire intitulé Publications et carrières en études asiatiques dans le monde anglophone est organisé le vendredi 3 février 16h00-19h00 (salle Léon Vandermeersch, 481 C, Bâtiment des Grands Moulins), avec la participation de Justine Guichard, Thomas Garcin et Gilles Guiheux.

La séance sera construite autour de la présentation des professions de la recherche à partir d’exemples concrets : lecture de curriculums vitae, de sites d’annonces d’emploi universitaires, variété des modalités de recrutements, etc.

Ce séminaire est obligatoire pour les étudiants en M2 Recherche des 4 sections, et fortement recommandé pour les doctorants, ainsi que pour les M1 qui se destineraient à un M2R.

À lire aussi

Japon – l’Archipel aux 72 saisons

Japon – l’Archipel aux 72 saisons

Zoé Jégu est diplômée d’un master en langue et culture japonaise, et spécialiste certifiée des saisons nippones. Elle est passionnée depuis l’enfance par la faune et la flore. © Zoé Jegu Le calendrier antique japonais, mêlant le cycle de la...