Bienvenue à l’UFR de médecine d’Université Paris Cité. Depuis le 15 juillet dernier, les UFR de médecine de Paris Descartes et Paris Diderot ont fusionné pour former une UFR unique.

Cette nouvelle structure, incluse dans la Faculté de Santé, comprend plusieurs sites :

  • Site Bichat : 16 rue Henri Huchard 75018
  • Site Cochin : 24 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014
  • Site des Cordeliers : 15 rue de l’École de médecine 75006
  • Site Necker : 160 rue de Vaugirard 75015
  • Site Pajol : 20 rue du département 75018
  • Site Villemin : 10 avenue de Verdun 75010

A la rentrée 2020 :

  • le Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et le L.AS (Licence Accès Santé) sont gérés par la Faculté de Santé et non par l’UFR de médecine. En savoir + 
  • Les étudiants en DFGSM2 (Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales 2) auront l’ensemble de leurs cours sur le site Bichat dans le 18e arrondissement de Paris et composeront la première promotion Université Paris Cité.
  • Les autres années fusionnent au fil des années et, dans cet intervalle, les sites d’enseignement initiaux sont maintenus

Pour connaître l’ensemble des actualités d’Université Paris Cité, rendez-vous sur :

Site internet

Facebook

Instagram

À lire aussi

Les bactériophages, vers une alternative ciblée aux antibiotiques

Les bactériophages, vers une alternative ciblée aux antibiotiques

Avec l’essor des antibiotiques dans les années 1930, la phagothérapie a été abandonnée. Aujourd’hui, la montée de l’antibiorésistance rend le traitement des infections bactériennes de plus en plus difficile et la phagothérapie suscite à nouveau l’intérêt des médecins et des chercheurs, malgré sa complexité de mise en œuvre due à la très grande diversité et spécificité des bactériophages.

En images : le 2ème forum des carrières scientifiques et des métiers de la santé

En images : le 2ème forum des carrières scientifiques et des métiers de la santé

Le forum, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre 2024, a débuté par une journée dédiée aux visites scolaires avant d’accueillir le grand public le lendemain. Co-organisé par l’université, l’AP-HP et la Ville de Saint-Ouen, cet événement avait pour objectif de promouvoir les filières scientifiques et de santé ainsi que leurs débouchés auprès des collégiens et lycéens de Seine-Saint-Denis.