Inscriptions médecine 3e cycle D.E.S./Thèse/DESC/FST/DFMS.A

3e cycle D.E.S./Thèse/DESC/FST/DFMS.A

Réinscription en 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème année de D.E.S.

Dates d’ouvertures et fermeture des inscriptions: du 07 au 21 juillet puis du 22 août au 15 septembre 2023

Suivez ce lien pour connaître les modalités d’inscription

Inscription en 1ère année de D.E.S. des étudiants inscrits en DFASM3 à Université Paris Cité en 2023-2024

Dates d’ouvertures et fermeture des inscriptions: du 6 au 27 octobre 2023

Suivez ce lien pour connaître les modalités d’inscription

Inscription en 1ère année de D.E.S. des étudiants inscrits dans une autre université

Vous recevrez au début du mois d’octobre 2023, un mail d’information de votre gestionnaire administrative 3ème cycle au sujet de la procédure de votre inscription en 1ère année de DES. Ce mail comportera un formulaire en ligne à compléter. Après remplissage de ce dernier, votre gestionnaire pourra procéder à l’envoi d’un laissez-passer automatique permettant de vous inscrire en 1ère année de DES courant octobre. 

Dates d’ouvertures et fermeture des inscriptions: du 6 octobre 2023 au 17 novembre 2023

Suivez ce lien pour connaître les modalités d’inscription

Droit au remords - Retour de disponibilité - Reprise de D.E.S. après interruption d'inscription

Dates d’ouvertures et fermeture des inscriptions: du 18 septembre au 13 octobre 2023

ÉTAPE 1:

Si vous changez d’orientation suite à l’exercice de votre Droit au remords, veuillez remplir le formulaire suivant:

https://sondage.app.u-paris.fr/676456?lang=fr

Si vous reprenez votre D.E.S. après une disponibilité obtenue auprès du bureau des internes de l’APHP, veuillez remplir le formulaire suivant:

https://sondage.app.u-paris.fr/658744?lang=fr

Si vous avez interrompu vos inscriptions en D.E.S. sans autorisation du bureau des internes de l’APHP, veuillez remplir le formulaire suivant*:

https://sondage.app.u-paris.fr/815357?lang=fr

*sans accord de disponibilité du bureau des internes de l’APHP, vous obtiendrez un laissez-passer pour vous inscrire en 2023-2024 mais vous serez ultérieurement contacté pour régler les frais d’inscription de l’année ou des années universitaire(s) manquante(s)

ÉTAPE 2:

Nos services vérifient vos pièces, traitent votre demande et vous informent par courrier électronique qu’un laissez-passer a été créé.

ÉTAPE 3:

Vous effectuez votre inscription en ligne en suivant les modalités détaillées à la page suivante: CLIQUEZ ICI

Thèse

Si vous avez passé votre ECN après juin 2017, vous suivez par conséquent un cursus de 3ème cycle réformé et n’avez donc pas de démarche particulière à effectuer pour votre inscription en thèse. Dès lors que vous vous inscrirez administrativement en dernière année de phase d’approfondissement de votre D.E.S., nos services vous inscriront de facto en supplément en thèse dans le courant de l’automne.

Nos services effectueront votre inscription. Un temps de traitement est nécessaire. Votre inscription apparaîtra sur votre certificat de scolarité imprimable en ligne (Rubrique Certificat de Scolarité de la page Vos démarches).

Dates d’ouverture et fermeture des inscriptions: du 22 août au 31 octobre 2023
  •  Vous souhaitez soutenir votre thèse d’exercice dans l’année de votre disponibilité, veuillez compléter le formulaire afin que nous puissions vous générer un laissez-passer d’inscription reçu par mail vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne.
    Inscription en ligne : https://sondage.app.u-paris.fr/446251?lang=fr
  • Ancien régime (ECN avant ou en juin 2016) : vous avez validé votre DES et vous souhaitez vous inscrire en « thèse seule » veuillez compléter le formulaire afin que nous puissions vous générer un laissez-passer d’inscription reçu par mail vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne.
    Inscription en ligne : https://sondage.app.u-paris.fr/446251?lang=fr
ÉTAPE 1: PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 100€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ÉTAPE 2 :   RENSEIGNEMENTS ET DÉPÔT EN LIGNE PRÉALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire également en ligne: Inscription en ligne

ÉTAPE 3 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYÉ PAR MAIL

Une fois vos informations reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle vous informant de la possibilité de vous inscrire en ligne.

Puis, pour vous inscrire en ligne, munissez-vous de votre n° étudiant et rendez vous sur _IA REINS_

  • Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante : _PJ WEB_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2022-2023 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile. Votre certificat d’inscription est également imprimable en ligne sans avoir à attendre la réception de sa version papier (cliquez ici pour en savoir plus).

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT

IMPORTANT :

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université Paris Cité  Procédure d’activation ENT

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

DESC

Dates d’ouverture et fermeture des inscriptions: du 22 août au 31 octobre 2023

⇒ ÉTUDIANTS SOUHAITANT S’INSCRIRE EN D.E.S.C. AU COURS DE LEUR INTERNAT :

Attention: Vous devez au préalable vous être inscrit en ligne à votre D.E.S. pour l’année 2023-2024 et avoir réglé vos droits d’inscription (pour connaître les modalités de cette inscription, cliquez ici).
Veuillez remplir le formulaire suivant: https://sondage.app.u-paris.fr/855943?lang=fr

Après que vous ayez rempli et valider le formulaire, nos services vérifient vos pièces, traitent votre demande et procèdent l’inscription supplémentaire.

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2023-2024 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

⇒ ÉTUDIANTS SOUHAITANT S’INSCRIRE EN D.E.S.C. APRÈS VALIDATION DE L’INTERNAT ET DE LA THÈSE: 

ÉTAPE 1 :

Veuillez remplir le formulaire suivant : https://sondage.app.u-paris.fr/367641?lang=fr

ÉTAPE 2 :

Nos services vérifient vos pièces, traitent votre demande et vous informent par courrier électronique qu’un laissez-passer a été créé.

ÉTAPE 3 :

Vous effectuez votre inscription en ligne en suivant les modalités détaillées à la page suivante

FST et Option

Les étudiants qui souhaitent réaliser une FST pour la 1ère fois dans le cadre de l’année universitaire 2023-2024 doivent au préalable s’inscrire dans leur DES d’origine.

Vous devez dans un 2ème temps renseigner le formulaire suivant: https://sondage.app.u-paris.fr/427317?lang=fr

Après traitement du formulaire courant octobre/novembre 2023, votre gestionnaire procédera à la modification de votre inscription universitaire 2023-2024.

Dates d’ouverture et fermeture des inscriptions FST : du 16 Octobre au 1 décembre 2023

 

D.F.M.S.-D.F.M.S.A.

Dates d’ouverture et fermeture des inscriptions: du 22 août au 31 octobre 2023

⇒ Si vous vous inscrivez pour la 1ère fois en DFMS/DFMSA 

ÉTAPE 1 :   RENSEIGNEMENTS ET DÉPÔT EN LIGNE PRÉALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire et y déposer les pièces demandées : https://sondage.app.u-paris.fr/841493?lang=fr

ÉTAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYÉ PAR MAIL

Une fois vos informations et pièces reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle vous informant de la possibilité de vous inscrire en ligne.

Puis, pour vous inscrire en ligne:

> Si vous n’avez jamais été inscrit à l’Université Paris Descartes, Paris Diderot, Paris Cité munissez-vous de l’identifiant qui vous a été envoyé et rendez vous sur _IA PRIMO_

> Si vous avez déjà été inscrit à l’Université Paris Descartes, Paris Diderot, , Paris Cité munissez-vous de votre n° étudiant et rendez vous sur _IA REINS_

Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :   _PJ WEB_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2022-2023 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT

IMPORTANT :

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université Paris Cité  Procédure d’activation ENT

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

⇒ Si vous prolongez votre DFMS avec un avenant à votre convention

ÉTAPE 1 :   RENSEIGNEMENTS ET DÉPÔT EN LIGNE PRÉALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire et y déposer les pièces demandées: https://sondage.app.u-paris.fr/757284?newtest=Y&lang=fr

ÉTAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYÉ PAR MAIL

Une fois vos informations et pièces reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle vous informant de la possibilité de vous inscrire en ligne.

Pour vous inscrire en ligne, munissez-vous de votre n° étudiant et rendez vous sur _IA REINs_

Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :   _PJ WEb_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2022-2023 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT

IMPORTANT :

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université Paris Cité  Procédure d’activation ENT

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

⇒ Si vous vous inscrivez pour rattraper un stage non validé

ÉTAPE 1 :   RENSEIGNEMENTS ET DÉPÔT EN LIGNE PRÉALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire et y déposer les pièces demandées: https://sondage.app.u-paris.fr/412221?newtest=Y&lang=fr

ÉTAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYÉ PAR MAIL

Une fois vos informations et pièces reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle vous informant de la possibilité de vous inscrire en ligne.

> Pour vous inscrire en ligne, munissez-vous de votre n° étudiant et rendez vous sur _IA REINS_

Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2022-2023 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université Paris Cité  Procédure d’activation ENT

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

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