Dans le cadre de la mise en place des services numériques d’Université de Paris, tous les personnels et les étudiants doivent activer leur nouveau compte Université de Paris.

Cette activation est nécessaire afin qu’Université de Paris puisse mettre en place son nouveau système d’information.

Pour bénéficier de nouveaux services numériques, tous les personnels et étudiants d’Université de Paris doivent activer ce nouveau compte.

Qui dit nouveau compte, dit nouveaux identifiants  :

  • Un nom d’utilisateur de type : prenom.nom
  • Un nouveau mot de passe avec à minima : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre.

Dans un premier temps, ce compte  n’offrira pas de services spécifiques. De nouveaux services seront accessibles au fil des jours et des mois à venir.

> Activez votre compte Université de Paris

À savoir : Le délai d’activation de votre compte UP prend minimum 24h.

FAQ POUR LES ETUDIANTS

Vous êtes nouvellement inscrit à Université de Paris, quand activer votre compte ?

Vous pouvez activer votre compte Université de Paris dès maintenant en cliquant-ici.

À savoir :
Si vous ne parvenez pas à activer votre compte, c’est que votre adresse n’est pas encore reconnue dans notre base de données.
Rassurez-vous, votre inscription à Université de Paris est bien prise en compte.
Vous pourrez retenter d’activer votre compte à partir de septembre prochain.

Vous étiez inscrits en 2019-2020 à Paris Descartes ou à Paris Diderot, quand activer votre compte ?

Vous pouvez activer votre compte Université de Paris dès maintenant en cliquant-ici.

Vous avez fait une année de césure en 2019-2020 en étant inscrit à Paris Descartes ou à Paris Diderot, quand activer votre compte ?

Vous ne pourrez activer votre compte Université de Paris que le lendemain de votre réinscription administrative en cliquant-ici.

Mon compte est activé, comment puis-je y accéder ?

Vous pouvez accéder à votre compte en vous connectant à https://compte.app.u-paris.fr/ et changer votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié »,
Votre identifiant est de type : prenom.nom

J’ai un message d’erreur en cliquant sur le lien d’activation, pourquoi ?

À savoir : Le lien d’activation est à usage unique. Les tentatives successives d’activation à partir de ce lien unique engendre donc un message d’erreur.
En cas de message d’erreur, connectez-vous à https://compte.app.u-paris.fr/ et cliquez sur « Mot de passe oublié » pour le renouveler.

Si le problème persiste :

Vous êtes étudiant ex Paris Descartes ou ex Paris Diderot et vous avez oublié l’adresse personnelle, que vous avez communiquée à l’administration lors de votre inscription, nécessaire pour activer votre nouveau compte, comment la retrouver ?

Si vous êtes un étudiant ex Descartes :

  • Connectez-vous à votre ENT Paris Descartes
  • Accédez à votre compte étudiant en cliquant sur votre nom prénom qui s’affiche en haut à droite de l’interface d’accueil de l’ENT
  • Si vous avez renseigné une adresse de secours lors de votre inscription, elle apparaitra sous l’onglet « Mon compte» au niveau de « E-mail de récupération de mot de passe » . Utiliser cette adresse pour activer votre compte d’Université de Paris.
  • Si aucune adresse n’est affichée, écrivez à assistance.dsin@u-paris.fr via votre messagerie Paris Descartes.

 

Si vous êtes un étudiant ex Diderot :

Comment réinitialiser votre mot de passe ?

Connectez-vous à https://compte.app.u-paris.fr/ et cliquez sur « Mot de passe oublié » pour le renouveler.

Comment changer votre mot de passe ?
  • Connectez-vous à https://compte.app.u-paris.fr/
  • Renseignez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Cliquez sur « Credentials »
  • Renseignez l’ancien et le nouveau mot de passe et cliquez sur « Enregistrer »

 

FAQ POUR LES PERSONNELS

Vous êtes personnel d'Université de Paris, quand activer votre compte ?

Vous pouvez activer votre compte Université de Paris dès maintenant en cliquant-ici.

Mon compte est activé, comment puis-je y accéder ?

Vous pouvez accéder à votre compte en vous connectant à https://compte.app.u-paris.fr/ et changer votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié »,
Votre identifiant est de type : prenom.nom

J’ai un message d’erreur en cliquant sur le lien d’activation, pourquoi ?

À savoir : Le lien d’activation est à usage unique. Les tentatives successives d’activation à partir de ce lien unique engendre donc un message d’erreur.
En cas de message d’erreur, connectez-vous à https://compte.app.u-paris.fr/ et cliquez sur « Mot de passe oublié » pour le renouveler.

Comment réinitialiser votre mot de passe ?

Connectez-vous à https://compte.app.u-paris.fr/ et cliquez sur « Mot de passe oublié » pour le renouveler.

Comment changer votre mot de passe ?
  • Connectez-vous à https://compte.app.u-paris.fr/
  • Renseignez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Cliquez sur « Credentials »
  • Renseignez l’ancien et le nouveau mot de passe et cliquez sur « Enregistrer »

 

À lire aussi

Université Ouverte : découvrez le programme 2020-2021

Université Ouverte : découvrez le programme 2020-2021

Vous souhaitez apprendre une langue étrangère ? Vous initier aux arts plastiques ? Enrichir votre culture générale au travers de cours d’histoire ou de géopolitique ? Découvrir l’histoire du cosmos, les mécanismes de notre cerveau ou encore vous...