Dans le cadre de la mise en place des services numériques de l’université, tous les personnels doivent activer leur compte Université de Paris afin d’obtenir les identifiants pour accéder aux différentes applications métiers.

Activez votre compte Université de Paris

Tous les membres de la communauté Université de Paris doivent activer leur compte. Pour cela, votre adresse e-mail de secours est nécessaire.

Il s’agit de l’adresse communiquée à l’administration à votre arrivée (lors des inscriptions ou lors de votre recrutement).  Elle est associée à votre profil utilisateur dans le système d’information de l’établissement et sera utilisée en cas de perte de votre mot de passe. En cas d’oubli ou de dysfonctionnement, décrivez en détail le problème rencontré à assistance.compte.dsin@u-paris.fr.

Et qui dit nouveau compte, dit nouveaux identifiants  :

  • Un nom d’utilisateur de type : prenom.nom
  • Un nouveau mot de passe avec a minima : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre

 

ATTENTION : N’utilisez pas vos adresses univ-paris-diderot.fr ou parisdescartes.fr qui sont amenées à disparaître

Ce compte Université de Paris permet d’accéder aux services et outils numériques de l’université.

 

Tous et toutes concernées

 

Tous les personnels doivent activer leur compte, quel que soit leur profil :

  • personnels administratifs et techniques (BIATSS)
  • les enseignants et enseignantes (titulaires, contractuels, vacataires,…)
  • les chercheurs et chercheuses, dont les personnels hébergés
  • les nouveaux arrivants, …

Les services associés

Tous les personnels d’Université de Paris doivent activer leur compte pour pouvoir utiliser les services numériques de l’université :  

 

À savoir : le délai d’activation de votre compte Université de Paris prend 24 à 48 h.

Pour tout problème lié à l’activation de votre compte : assistance.compte.dsin@u-paris.fr

 

FAQ POUR LES PERSONNELS

Vous êtes personnel d'Université de Paris, quand activer votre compte ?

Vous pouvez activer votre compte Université de Paris dès maintenant en cliquant-ici.

Vous avez oublié l’adresse e-mail de secours que vous avez communiquée à l’administration ?

Il s’agit de l’adresse e-mail, dite « personnelle », que vous avez communiquée à l’administration lorsque vous avez rejoint Université de Paris.

Attention : ne pas utiliser vos adresses univ-paris-diderot.fr ou parisdescartes.fr qui ont vocation à disparaître.

En cas d’oubli ou de dysfonctionnement, écrivez à assistance.compte.dsin@u-paris.fr.

Mon compte est activé, comment puis-je y accéder ?

Vous pouvez accéder à votre compte en vous connectant à https://compte.app.u-paris.fr/ et changer votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié »,
Votre identifiant est de type : prenom.nom

J’ai un message d’erreur en cliquant sur le lien d’activation, pourquoi ?

À savoir : Le lien d’activation est à usage unique. Les tentatives successives d’activation à partir de ce lien unique engendre donc un message d’erreur.
En cas de message d’erreur, connectez-vous à https://compte.app.u-paris.fr/ et cliquez sur « Mot de passe oublié » pour le renouveler.

Comment changer votre mot de passe ?
  • Connectez-vous à https://compte.app.u-paris.fr/
  • Saisissez votre identifiant et votre mot de passe 
  • Cliquez sur Me connecter
  • Cliquez sur Accueil en haut à gauche de l’interface
  • Cliquez sur Credentials
  • Saisissez votre ancien mot de passe et votre nouveau mot de passe
  • Cliquez sur Enregistrer pour valider votre modification
J'ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser ?
  • Connectez-vous à https://compte.app.u-paris.fr/
    Si besoin, modifiez le paramétrage de la langue en haut à droite de l’interface.
  • Cliquez sur « mot de passe oublié ».
  • Renseignez votre adresse e-mail personnelle.
  • Un message est envoyé sur l’adresse renseignée, cliquez sur le lien.
  • Renseignez le nouveau mot de passe (dans les deux cases) et cliquez sur « Enregistrer ».

À lire aussi