ECOS 1 aspects pratiques - Donia BOUZID Alexy TRAN DINH
ECOS 2 outils dʼévaluation - Odile RAUZY Eva FEIGERLOVA
Lʼapproche par compétences dans la R2C - Patrick TRUFFERT, Natacha KADLUB
Enseigner la médecine de catastrophe: le point de vue militaire - Guillaume DE SAINT MAURICE
L’université dans son territoire: l’organisation de la recherche en santé - Jean SIBILIA
Sport et santé - Pascal EDOUARD, Patricia THOREUX
La docimologie des KFP et TCS et formation par la concordance - Louis SIBERT, Jean-Pierre FOURNIER
Implication précoce des étudiants en recherche - Franck PAGES, Pierre-Alexis DA COSTA
À lire aussi

Ouverture de la campagne docteurs juniors
La campagne « docteurs juniors » s’adresse aux étudiants de 3ème cycle en phase de consolidation. Retrouvez ici les modalités et le calendrier.

ComPaRe Covid long : Trajectoires d’évolution des symptômes du Covid long
Une étude, réalisée par le Dr Viet-Thi Tran, épidémiologiste (Université Paris Cité / AP-HP) et co-investigateur de ComPaRe, Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP, a permis l’identification de trois trajectoires d’évolution du Covid long après l’infection initiale. Ces trajectoires ont ainsi été associées aux caractéristiques des patients et leur présentation clinique au début de leur maladie.

Les cellules du foie contrôlent notre horloge biologique
Notre foie contrôle en partie notre horloge biologique centrale selon des scientifiques d’Université Paris Cité et du CNRS. Leur étude, parue le 17 mai 2023 dans la revue Science Advances, a en effet montré qu’il était possible de décaler l’horloge biologique de souris en introduisant dans leur foie des cellules hépatiques humaines.

Premier Gala de l’engagement étudiant : une soirée réussie
Cette première édition à Université Paris Cité a rassemblé 200 personnes, venues applaudir les étudiantes et étudiants pour leur engagement et leur dévouement à titre individuel et associatif. Retour sur cette soirée festive !

Emylie Lentzner : interne engagée et créatrice de contenus
Emylie est actuellement en 7e année de médecine à Université Paris Cité et interne en Psychiatrie à l’hôpital du Clos Bénard. Membre d’un collectif de jeunes soignants, elle tend régulièrement son micro aux étudiantes, étudiants et professionnels de santé. Zoom sur son parcours et ses aspirations.