Yannis Debiche et Laura Muresan-Vintila, respectivement étudiant en médecine et étudiante en odontologie de la Faculté de Santé sont allés à la rencontre des étudiantes et étudiants pour connaitre leurs connaissances sur les addictions.

© Université Paris Cité

Suis- je suis addict si je ne consomme pas tous les jours ?
Faut-il consommer pour être mieux accepté en soirée ?
La bière est-elle moins dangereuse que les alcools forts ?

Yannis a posé ces questions à ses paires sur les sites Bichat et Garancière pour connaitre leurs avis et tester leurs connaissances sur le sujet. Laura, quant à elle, déconstruit les idées reçues en donnant des réponses scientifiques, validées par des Pr. en psychiatrie et addictologie de l’université.

Cette vidéo est l’une des actions du groupe « Prévention Information Addictions Université Paris Cité » (PIAU) qui rassemble universitaires et groupe étudiant et qui a pour but de sensibiliser et informer sur les risques liés aux addictions.

Les étudiantes et étudiants de l’université peuvent bénéficier de soins et de conseils en rapport avec les addictions grâce au Service de Santé Etudiante (SSE) de l’université : u-paris.fr/sante-prevention/

À lire aussi

Les Olympiades, une journée de rentrée interfilière !

Les Olympiades, une journée de rentrée interfilière !

Vendredi 2 septembre dernier, la Faculté de Santé d’Université de Paris a convié l’ensemble des étudiantes et étudiants entrant en filière de santé à participer à la première édition des Olympiades. Un après-midi d’accueil fédérateur sous le signe du sport et de la convivialité au stade Georges Carpentier dans le 13earrondissement.