Offre de formation

Au sein des composantes de la Faculté de Santé, vous pourrez vous former aux métiers de médecin, dentiste, pharmacien.ne, sage-femme, infirmier.e et de rééducation, réadaptation. Pour y accéder, en fonction de la filière choisie, vous serez inscrit en PASS/LAS ou en formation post bac ou post licence 1. 

Vous pouvez aussi accéder à des licences, licences professionnelles et masters spécialisés dans le domaine de la santé, pour devenir ingénieur, attaché de clinique, conseiller spécialisé… 

Les professionnels en exercice peuvent également bénéficier de formation continue (DU,DIU, formation courte) adaptée à leurs besoins et aux enjeux de santé actuels. 

PASS et L.AS : accès aux études de santé MMOP-K

Le Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) et les Licences Accès Santé (L.AS) sont les deux parcours qui s’inscrivent dans le premier cycle d’études universitaires. Ils conditionnent l’accès aux études de santé en Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie.

Accès filières paramédicales

L’accès aux filières paramédicales Soins Infirmiers, Podologie-Pédicurie, Orthoptie, Kinésithérapie d’Université de Paris peuvent se faire post bac ou après une première année de licence. 

Les diplômes nationaux

Retrouvez les diplômes réglementés par l’Etat dispensés par la Faculté de Santé. 

Les diplômes d’université

Retrouvez les diplômes universitaires et inter-universitaires dispensés par la Faculté de Santé dans le cadre de la formation tout au long de la vie.