Pôle de Prévention et d’Orientation Psychologique

La Faculté de Santé met à disposition des étudiantes et étudiants des consultations d’accompagnement psychologique destinées à apporter écoute et soutien dans le cadre des études de santé.

Ces séances, assurées par des professionnelles et professionnels de la santé mentale, sont gratuites, confidentielles et accueillent les étudiantes et étudiants sur les lieux d’étude.

Elles s’adressent aux étudiantes et étudiants en santé qui en ressentiraient le besoin ou à toute personne (étudiante, étudiant, enseignante, enseignant, personnel administratif) qui souhaiterait aider une étudiante ou un étudiant en difficulté.

Comment consulter ? 

Filières PASS, Pharmacie et Maïeutique

Lundi toute la journée et jeudi après-midi sur le site Observatoire
4 avenue de l’Observatoire Paris 6e

Prendre rendez vous 

Pour les étudiantes, étudiants et personnels en PASS : psy.ppop.pass@u-paris.fr
Pour les étudiantes, étudiants et personnels en Pharmacie : psy.ppop.pharmacie@u-paris.fr
Pour les étudiantes, étudiants et personnels en Maïeutique : psy.ppop.maieutique@u-paris.fr

Filière Médecine

site Cochin
24 rue du Faubourg Saint-Jacques  Paris 14e

et

site Bichat
16 rue Huchard Paris 18e

Prendre rendez vous 

Pour les étudiantes, étudiants et personnels en Médecine : psy.ppop.medecine@u-paris.fr

Filière Odontologie

Site Montrouge
1 rue Maurice Arnoux 92129 Montrouge

et

Site Cochin
24 rue du Faubourg Saint-Jacques  Paris 14e

Prendre rendez vous 

Pour les étudiantes, étudiants et personnels en Odontologie : psy.ppop.odontologie@u-paris.fr

Une extension du dispositif à toutes les étudiantes et tous les étudiants de santé est à l’étude.

À lire aussi

La recherche avance sur le traitement de la maladie rénale chronique

La recherche avance sur le traitement de la maladie rénale chronique

On estime que environ 10 % de la population adulte souffre d’une maladie rénale chronique (MCR), c’est à dire plus que 850 millions de personnes dans le monde. Il est donc fondamental que la recherche scientifique focalise ses efforts sur cette pathologie. Seule la compréhension des mécanismes de base à l’origine de la progression de la MRC pourrait permettre d’identifier des thérapies efficaces et des bio-marqueurs susceptibles d’améliorer la prise en charge des patients atteints d’une MRC. Ceci est l’objectif des travaux de recherche de deux équipes de l’Institut Necker Enfants Malades (Université Paris Cité, INSERM, CNRS). 

Simulation en santé : mieux former pour mieux soigner

Simulation en santé : mieux former pour mieux soigner

Cette formation qualifiante est organisée par le centre de simulation en santé iLumens d’Université Paris Cité, situé au cœur de Paris à Saint Germain des Près. Destinée à l’ensemble des professionnels de la santé, elle aborde la sensibilisation à l’erreur médicale, au facteur humain, à la pédagogie par simulation, la conception et la programmation de scénarios ainsi que l’art des débriefings.