A l’initiative des étudiants de la faculté de santé d’Université Paris Cité, une mission d’aide aux devoirs à distance pour les enfants de soignants a été mise en place.

De nombreux étudiants des trois facultés Sciences, Sociétés et Humanités et Santé, d’Université Paris Cité se portent volontaires pour apporter leur soutien pour les devoirs, les cours ou encore les éventuelles questions ou difficultés scolaires. Cette mission, sur la base du volontariat est proposée gratuitement.

Le principe

Via la plateforme Renater et l’outil Renavisio, les élèves sont accompagnés à raisons d’une ou deux heures par séance, selon un rythme défini par l’étudiant et la famille.

Dès que vous serez inscrit, un étudiant vous sera par la suite attribué et il prendra contact avec vous. Lors de la première séance vous pourrez assister au cours pour faire connaissance et exprimer vos attentes, les sujets à aborder en priorité, les besoins de votre enfant… Vous pourrez également définir ensemble le rythme de travail.

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : aide-devoirs.covid.sante@u-paris.fr

L’inscription se fait en ligne via un formulaire Lime Survey, hébergé sur les serveurs de l’université.