A sa création, il y a trois ans, la Faculté de Santé d’Université Paris Cité a souhaité impulser une synergie sur son territoire de recherche de plus de 200 équipes et s’étendant sur l’ensemble de Paris. Pour cela, elle a initié la création d’Instituts Hors Murs. Ceux-ci rassemblent des équipes de recherche clinique et fondamentale travaillant sur des axes majeurs de santé publique, tels que : la microbiologie, les sciences cardiovasculaires, le diabète et les maladies ostéoarticulaires.

L’enjeu de ces Instituts Hors Murs est de mieux coordonner la recherche, en partageant les connaissances, les techniques et les pratiques des équipes. Les Instituts favorisent également la recherche translationnelle, qui a un impact fort vers la société, les patients et le monde socio-économique… En savoir plus.