Blandine Pont, étudiante en DFASO1, 4e année, au sein de l’UFR d’Odontologie d’Université Paris Cité, partage son temps entre ses études en chirurgie dentaire et ses entrainements de judo au club de RSC Champigny. Ceinture noire de judo, Blandine a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en tant que partenaire.

Blandine Pont et les fameux anneaux olympiques avec en arrière-plan Tokyo et le « rainbow bridge ».

© Blandine Pont

Un partenaire est un espoir français qui est en binôme avec un athlète qui se présente à la compétition. L’objectif de cette démarche est double : familiariser la jeune génération d’athlètes français à l’organisation, la pression et la compétition que tout grand athlète ressent lorsqu’il se présente aux Jeux Olympiques ; et accompagner les athlètes lors de leurs compétitions, moments de stress et de doutes.

Université Paris Cité propose des emplois du temps adaptés pour les étudiants afin qu’ils puissent conjuguer études et sport de haut niveau.

Blandine Pont a accompagné Shirine Boukli, dans la catégorie des moins 48kg et Amandine Buchard dans la catégorie des moins de 52 kg. Entre découvertes d’une nouvelle culture, émotions fortes, compétitions et restrictions à cause de la situation sanitaire, Blandine nous partage quelques moments forts avec ses photos personnelles.

Voir les moments forts de Blandine Pont