À partir du 1er janvier 2025, l’école de sage-femme Baudelocque rejoint la Faculté de Santé de l’Université Paris Cité via son Département Universitaire de Maïeutique. Cette intégration historique consacre la maïeutique dans le monde académique et s’inscrit dans le projet ambitieux du futur Institut de Santé des Femmes, dédié à la recherche et à la formation en santé publique.
© Pixabay
C’est avec une immense joie que la Faculté de Santé de l’université Paris Cité accueille officiellement l’école de sage-femme Baudelocque au sein de son Département Universitaire de Maïeutique (DUM) à compter du 1er janvier 2025. Cette intégration marque une étape historique pour notre institution et pour la discipline, consacrant plusieurs années d’efforts visant à pleinement intégrer la maïeutique et les sages-femmes dans le paysage universitaire.
Cette avancée est le fruit d’un engagement commun pour promouvoir l’excellence en matière de recherche et d’enseignement dans un domaine essentiel à la santé publique. En rejoignant notre communauté, le DUM devient un acteur clé de nos équipes de recherche, apportant sa richesse scientifique et diversifiant nos travaux.
Cette intégration symbolise une avancée majeure dans l’engagement de la Faculté de Santé pour la santé des femmes. Avec le lancement en 2025 de la rénovation du bâtiment Tarnier, ce site se prépare à devenir le futur Institut de Santé des Femmes de l’Université Paris Cité. Ce nouvel espace accueillera le DUM, des espaces de formation des professionnels de santé et des équipes de recherche multidisciplinaires, renforçant ainsi notre capacité à répondre aux enjeux spécifiques de la santé publique dans ce domaine.
À lire aussi
L’UFR de Médecine de l’Université Paris Cité lance ses premières écoles d’été internationales
L’Université Paris Cité au cœur d’une alliance scientifique franco-britannique inédite
Le Pr Hugues de Thé récompensé par le prestigieux prix Shaw 2026
Le Grand Debunk de la Santé : une expérience interactive à vivre le 25 juin
Chaque jour, des affirmations sur la santé envahissent nos écrans. Certaines sauvent des vies, d’autres les mettent en danger. Pour apprendre à faire la différence, la Faculté de Santé de l’Université Paris Cité, la chaîne YouTube PUMS, l'AP-HP - Assistance publique...