Vendredi 2 septembre dernier, la Faculté de Santé d’Université Paris Cité a convié l’ensemble des étudiantes et étudiants entrant en filière de santé à participer à la première édition des Olympiades, un après-midi d’accueil fédérateur sous le signe du sport et de la convivialité au stade Georges Carpentier dans le 13earrondissement.

© Université Paris Cité

Pour la première fois depuis sa création, la Faculté de Santé a organisé un événement de rentrée rassemblant les filières médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique et orthoptie. « Il nous ait apparu important de faire cet événement en interfilière pour apprendre dès le début aux étudiants à collaborer, car demain ce seront de futurs professionnels de santé amenés à travailler ensemble. »», nous précise Dr. Youcef Kadri, Vice-doyen étudiant de la Faculté de Santé à l’initiative du projet. 

Grâce aux enseignantes été enseignants du Service des Sports, chacune des 32 équipes participantes a pu tester 3 sports parmi les 16 proposés. Les équipes ont également participé à des challenges pour tenter de remporter la coupe ! L’après-midi a aussi été ponctuée de concerts, de danse et d’animations proposés par les étudiantes et étudiants des années supérieures.

En plus, entre autres, du basket-ball, du golf, de la salsa et du badminton, les équipes ont découvert les services de la Direction Vie de Campus, les bibliothèque de notre établissement, et des associations étudiantes de la Faculté.  « Les Olympiades sont aussi l’occasion de présenter, via les stands du forum, les aides et services que propose l’université et de les inciter à s’engager dans la vie de campus grâce aux associations étudiantes. », s’enthousiasme Mireille Fouquet, Vice-présidente Vie étudiante et Vie de campus.

Bienvenue à la Faculté de Santé d’Université Paris Cité à tous nos futurs professionnels de santé ! 

À lire aussi