Organisation

L’organisation proposée par la Faculté de Santé met au cœur de son action l’ensemble des acteurs : enseignants, chercheurs, agents administratifs et techniques, étudiants et partenaires (organismes et entreprises).

Dans ce contexte, la Faculté a pour missions le pilotage, l’impulsion, le support, l’accompagnement, la coordination et la facilitation au bénéfice des composantes internes et structures de recherche.

Le projet d’administration facultaire 2020-2023 s’articule autour de quatre ambitions clés. 

Fédérer les compétences

L’un des objectifs de l’organisation de la Faculté de Santé est d’apporter des réponses adaptées aux usagers. Pour cela, une mutualisation des connaissances « terrain » et « métier » des agents est indispensable. C’est pourquoi la Faculté développe et soutient les collaborations internes métiers et inter-métiers.

Renouveler les organisations

En étant garante de la qualité des services, la Faculté de Santé permet une meilleure maîtrise des risques ainsi que l’excellence opérationnelle dans les activités quotidiennes. Cela comprend la modernisation des pratiques et des organisations en prenant en compte le principe de subsidiarité induit par le projet d’Université Paris Cité.

Promouvoir les savoir-faire & valoriser les succès

Favoriser le développement interne des compétences est également une mission de la Faculté de Santé.  Pour cela, il est essentiel de :

  • collaborer en « mode projet » ;
  • systématiser les retours d’expérience et bilans de projets ;
  • encourager et organiser les initiatives visant à favoriser les apprentissages en situation de travail ;
  • encourager l’encapacitation des agents en soutenant leurs initiatives dans une logique de « Celui qui fait sait ».

Innover

Dans une politique d’amélioration continue au service des usagers et des agents, la Faculté de Santé favorise le droit à l’expérimentation. Pour ce faire, elle vise à déployer un Laboratoire d’Innovations pour donner la possibilité aux agents et managers qui le souhaitent de devenir acteurs du changement en les plaçant au centre des activités avec confiance, en libérant de la capacité d’action et de créativité avec transparence sur les résultats.

Equipe administrative

Direction Faculté

Directrice Générale Déléguée 
Christelle COLNÉE

Directrice Générale Déléguée Adjointe 
Florie WEBER

Secrétariat général

Secrétaire générale
Eva TSALPATOUROS

Chargée des affaires statutaires, générales et institutionnelles
Inès EL HAYEK

Direction composantes

RA/CSA UFR de Médecine 
Vincent LOISEAU

RA/CSA UFR de Pharmacie 
Stéphanie COURTOIS

RA/CSA UFR d’Odontologie 
Marion JENCK

RA/CSA Départements Maïeutique, Sciences infirmières, Rééducation-Réadaptation 
Clémence GROS

Départements internes (Maïeutique, Sciences Infirmières, Rééducation-Réadaptation)

Responsable Administrative
Clémence GROS

Responsable Administrative Adjointe
Lola CLUSOS-FRUCHART

Départements internes

Lucie SORDELLO, Coordinatrice de la capacité d’orthoptie
Ajua SAO, Coordinatrice des formations en sciences infirmières

Pôle Pilotage de la Recherche

Directrice de Pôle
Christine GUILLARD

Département Structuration de la recherche 

Adam APAZOV, Chef de projet RHU FAME
Chrystophe FERREIRA, Réseau Anima 75
Jesintha GASTON, Assistante de Direction et du Comité Ethique CEEA 34
Saadé KHEIR, Manager of the Inflamex Consortium 

Département Ingénierie de projets

Aurélie DUTERDE, Responsable
Guiliana VICTORIA, Ingénieure projet
Faysal OOZEERALLY, Assistant des projets de recherche

Pôle Formation et Vie étudiante

Directrice de Pôle
Stéphanie Soulier-Nango

Département  Offre de formation 

Formation initiale

Sébastien BERTHO, Référent outils et procédures de gestion des études 
Flora DESBROSSE, Chargée de gestion de l’offre de formation 

Formation continue

Fariza BENATSOU, Responsable du service 
Hevelyn CHANTON, gestionnaire
Valéria CAMARGO BINI, gestionnaire
Maud MESTHE, gestionnaire
Rizlane OUBARI NEVEUR, gestionnaire
Déborah ROBERT, gestionnaire
Emilie VIGUIER, gestionnaire
Marilyn DACQUAY, gestionnaire
Tantely RAKOTOMANGA, gestionnaire

Département Ingénieure de projets et évaluations

Christel’ DRAPIER, Responsable du département 

Département Vie étudiante

Aude VEDRINES, Chargée de projet Vie étudiante
Sophie DIKANIC, Chargée de projets Accompagnement et Bien-être des étudiants

 

Département PASS/L.AS

Emmanuelle MILLOT-CABAS, Responsable du département

Stefano GAMBARDELLA, Gestionnaire
Loubna KHENNOUFA, Gestionnaire
Léa Runnoo, Gestionnaire
Eléonore SCHMIDT, Gestionnaire
Nelly YOMBA, Gestionnaire

Pôle Relations Internationales

Directrice de Pôle
Aurélie SEGUIN

Département internationalisation 

Carole RAMSAY, Chargée de projets internationaux Santé globale

Pôle Ressources Humaines

Directrice de Pôle 
Blandine CAZIN

Département pilotage RH

Arnaud LACROIX, Chef de projet Processus et Outils RH

Pôle Finances et Achats

Directrice de Pôle
Marlène CIRODDE

Département Gestion financière, budgétaires et achats

Lata SEEHAYE, Gestionnaire finance

Pôle Organisation et Qualité

Directeur de Pôle
Christophe DAGUES

Anaïs GOMILA, Cheffe de projet organisation & transformation

Cellule communication

Raphaëlle Dalmau, Chargée de communication interne et réseaux sociaux

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