Organisation
L’organisation proposée par la Faculté de Santé met au cœur de son action l’ensemble des acteurs : enseignants, chercheurs, agents administratifs et techniques, étudiants et partenaires (organismes et entreprises).
Dans ce contexte, la Faculté a pour missions le pilotage, l’impulsion, le support, l’accompagnement, la coordination et la facilitation au bénéfice des composantes internes et structures de recherche.
Le projet d’administration facultaire 2020-2023 s’articule autour de quatre ambitions clés.

Fédérer les compétences
L’un des objectifs de l’organisation de la Faculté de Santé est d’apporter des réponses adaptées aux usagers. Pour cela, une mutualisation des connaissances « terrain » et « métier » des agents est indispensable. C’est pourquoi la Faculté développe et soutient les collaborations internes métiers et inter-métiers.
Renouveler les organisations
En étant garante de la qualité des services, la Faculté de Santé permet une meilleure maîtrise des risques ainsi que l’excellence opérationnelle dans les activités quotidiennes. Cela comprend la modernisation des pratiques et des organisations en prenant en compte le principe de subsidiarité induit par le projet d’Université Paris Cité.
Promouvoir les savoir-faire & valoriser les succès
Favoriser le développement interne des compétences est également une mission de la Faculté de Santé. Pour cela, il est essentiel de :
- collaborer en « mode projet » ;
- systématiser les retours d’expérience et bilans de projets ;
- encourager et organiser les initiatives visant à favoriser les apprentissages en situation de travail ;
- encourager l’encapacitation des agents en soutenant leurs initiatives dans une logique de « Celui qui fait sait ».
Innover
Dans une politique d’amélioration continue au service des usagers et des agents, la Faculté de Santé favorise le droit à l’expérimentation. Pour ce faire, elle vise à déployer un Laboratoire d’Innovations pour donner la possibilité aux agents et managers qui le souhaitent de devenir acteurs du changement en les plaçant au centre des activités avec confiance, en libérant de la capacité d’action et de créativité avec transparence sur les résultats.
Equipe administrative
Direction Faculté
Directrice Générale Déléguée
Christelle COLNÉE
Directrice Générale Déléguée Adjointe
Florie WEBER
Secrétariat général
Secrétaire générale
Eva TSALPATOUROS
Chargée des affaires statutaires, générales et institutionnelles
Inès EL HAYEK
Direction composantes
RA/CSA UFR de Médecine
Vincent LOISEAU
RA/CSA UFR de Pharmacie
Stéphanie COURTOIS
RA/CSA UFR d’Odontologie
Marion JENCK
RA/CSA Départements Maïeutique, Sciences infirmières, Rééducation-Réadaptation
Clémence GROS
Départements internes (Maïeutique, Sciences Infirmières, Rééducation-Réadaptation)
Responsable Administrative
Clémence GROS
Responsable Administrative Adjointe
Lola CLUSOS-FRUCHART
Départements internes
Lucie SORDELLO, Coordinatrice de la capacité d’orthoptie
Ajua SAO, Coordinatrice des formations en sciences infirmières
Pôle Pilotage de la Recherche
Directrice de Pôle
Christine GUILLARD
Département Structuration de la recherche
Adam APAZOV, Chef de projet RHU FAME
Chrystophe FERREIRA, Réseau Anima 75
Jesintha GASTON, Assistante de Direction et du Comité Ethique CEEA 34
Saadé KHEIR, Manager of the Inflamex Consortium
Département Ingénierie de projets
Aurélie DUTERDE, Responsable
Guiliana VICTORIA, Ingénieure projet
Faysal OOZEERALLY, Assistant des projets de recherche
Pôle Formation et Vie étudiante
Directrice de Pôle
Stéphanie Soulier-Nango
Département Offre de formation
Formation initiale
Sébastien BERTHO, Référent outils et procédures de gestion des études
Flora DESBROSSE, Chargée de gestion de l’offre de formation
Formation continue
Fariza BENATSOU, Responsable du service
Hevelyn CHANTON, gestionnaire
Valéria CAMARGO BINI, gestionnaire
Maud MESTHE, gestionnaire
Rizlane OUBARI NEVEUR, gestionnaire
Déborah ROBERT, gestionnaire
Emilie VIGUIER, gestionnaire
Marilyn DACQUAY, gestionnaire
Tantely RAKOTOMANGA, gestionnaire
Département Ingénieure de projets et évaluations
Christel’ DRAPIER, Responsable du département
Département Vie étudiante
Aude VEDRINES, Chargée de projet Vie étudiante
Sophie DIKANIC, Chargée de projets Accompagnement et Bien-être des étudiants
Département PASS/L.AS
Emmanuelle MILLOT-CABAS, Responsable du département
Stefano GAMBARDELLA, Gestionnaire
Loubna KHENNOUFA, Gestionnaire
Léa Runnoo, Gestionnaire
Eléonore SCHMIDT, Gestionnaire
Nelly YOMBA, Gestionnaire
Pôle Relations Internationales
Directrice de Pôle
Aurélie SEGUIN
Département internationalisation
Carole RAMSAY, Chargée de projets internationaux Santé globale
Pôle Ressources Humaines
Directrice de Pôle
Blandine CAZIN
Département pilotage RH
Arnaud LACROIX, Chef de projet Processus et Outils RH
Pôle Finances et Achats
Directrice de Pôle
Marlène CIRODDE
Département Gestion financière, budgétaires et achats
Lata SEEHAYE, Gestionnaire finance
Pôle Organisation et Qualité
Directeur de Pôle
Christophe DAGUES
Anaïs GOMILA, Cheffe de projet organisation & transformation
Cellule communication
Raphaëlle Dalmau, Chargée de communication interne et réseaux sociaux
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