10 avenue Pierre Larousse 92240 Malakoff

L’association Révolte-toi Descartes organise le procès fictif de Rhaenyra Targaryen, personnage central de la série House of the Dragon, dans l’amphithéâtre Paul Janet du site Malakoff-Porte de Vanves.

Révolte Toi Descartes est une association d’éloquence qui propose des formations à l’art oratoire et organise des évènements pour promouvoir cette activité, principalement de nombreux débats parlementaires et procès fictifs.
Après le procès de Catherine de Médicis, Louis XIV et du Joker, c’est au tour de l’héritière du trône de fer de s’asseoir sur le banc des accusés !
Le personnage central de la série House of the Dragon, princesse de Peyredragon, sera accusée de trahison envers la couronne. Dans la lignée des procès précédents, deux équipes d’orateurs s’affronteront pour défendre ou accuser cette héritière du trône de fer. Le débat tournera autour d’une lutte de succession. La question du détournement du droit pour des raisons d’accaparation du pouvoir sera à l’honneur.
Inscription recommandée pour les étudiants de l’université, obligatoire pour les visiteurs extérieurs.
À lire aussi

Mobilité à l’international : découvrez les témoignages inspirants des étudiants de l’IUT
Ils ont franchi les frontières, vécu des expériences uniques et en sont revenus transformés. Découvrez les témoignages des étudiantes et étudiants de l’IUT de Paris-Rives de Seine ayant effectué un semestre d’études ou un stage à l’étranger.
![[ENQUÊTE] MANières d’ÉTudier et espaces de travail formels et informels – MANET](https://u-paris.fr/societes-humanites/wp-content/uploads/sites/20/2025/06/9N6A9972-1080x675.jpg)
[ENQUÊTE] MANières d’ÉTudier et espaces de travail formels et informels – MANET
En septembre 2024, la Plateforme d’Enquête sur la Formation et la Vie Étudiante a initié une enquête visant à mieux comprendre les espaces de travail investis par les étudiantes et étudiants pour leurs activités universitaires sur le Campus Universitaire de Saint-Germain-des-Prés, un site confronté à une pression croissante sur ses infrastructures.

Festival Double•Science 2025, une nouvelle édition riche en animations !
Les 14 et 15 juin derniers, l’Université Paris Cité a participé au Festival Double•Science, au Ground Control à Paris, au travers de multiples jeux, ateliers, dédicaces et d’un podcast. Retour sur cette 3e édition qui a réuni plusieurs actrices et acteurs de la médiation scientifique.

Situation tendue en Iran, l’analyse de la sociologue Azadeh Kian dans The conversation
Interview de Azadeh Kian, professeure de sociologie à l’IHSS, directrice du groupe de recherche Genre, sciences et sociétés – CEDREF et membre du Laboratoire du Changement Social et Politique (LCSP), dans The Conversation France