Valentina La Corte et Stéphanie Prévost ont été nommées membres Juniors de l’Institut universitaire de France le 3 juin dernier, pour une durée de 5 ans.

Olivier Houdé, professeur de psychologie du développement à la Faculté Sociétés & Humanités, est l’administrateur de l’IUF depuis 2018.

© CC BY-NC-SA 2.0

Valentina La Corte est enseignante en psychologie cognitive à l’Institut de psychologie, membre du laboratoire Mémoire, Cerveau & Cognition (LMC2) et neuropsychologue à la Pitié Salpêtrière. Ses recherches portent sur l’investigation des mécanismes neurocognitifs de la mémoire et en particulier le procesus de la mémoire épisodique.
Elle fut lauréate en 2020 du Prix Joël Ménard en recherche en sciences humaines et sociales de la fondation Alzheimer.

Stéphanie Prévost est enseignante en Civilisation britannique XIXème siècle à l’UFR d’études anglophones et membre du Laboratoire de Recherche sur les Cultures Anglophones (LARCA).
Ses recherches actuelles conjuguent un intérêt pour la presse allophone, notamment politique (par exemple la presse arménophone de Londres), et le lien entre Question d’Orient et internationalisme libéral au tournant du XXe siècle.
Elle siège au comité éditorial du Journal of Liberal History depuis juillet 2020.

> le LMC2

> le LARCA