Soutenez les jeunes talents de demain

Votre société peut agir concrètement pour soutenir l’innovation des enseignements et contribuer à la réussite de nos jeunes en choisissant de :

  • parrainer une association étudiante
  • favoriser l’expérience internationale et multiculturelle (bourses de mobilité)
  • agir pour l’égalité des chances (bourses d’excellence, soutien spécifique handicap)
  • prêter ou donner du matériel utile à la pédagogie ou à la recherche
Les dons effectués  par l’intermédiaire de la Fondation UPCité sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % de la somme versée dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT (art. 238 bis du Code général des impôts) et dans la limite de 2 millions d’euros de versement annuel. En savoir plus >

À lire aussi

Découvrez les 8 projets lauréats du programme MobinterSH 2025

Découvrez les 8 projets lauréats du programme MobinterSH 2025

Financé par l’Université Paris Cité et la Faculté Sociétés et Humanités, le programme MobinterSH permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience de mobilité internationale courte et hybride. Pour l’édition 2025, 8 projets offriront à 154 étudiants l’opportunité de voyager, apprendre autrement, confronter leurs savoirs aux réalités du terrain dans 6 pays différents.

Erwan Dianteill reçoit le prix d’Histoire des religions à l’Institut de France

Erwan Dianteill reçoit le prix d’Histoire des religions à l’Institut de France

Professeur d’anthropologie à l’UFR SHS, Erwan Dianteill a obtenu le prestigieux prix d’Histoire des religions (Fondation Pierre-Antoine Bernheim), à l’Académie des Belles Lettres – Institut de France, ce vendredi 3 octobre 2025. Son ouvrage L’Oracle et le Temple : De la géomancie médiévale à l’Église d’Ifa (Nigeria, Bénin) est le premier livre sur l’Afrique à recevoir cette prestigieuse distinction.