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Découvrez les cinq projets S&H lauréats de l’AAP Innovation pédagogique 2024

Découvrez les cinq projets S&H lauréats de l’AAP Innovation pédagogique 2024

L’action IdEx « Innovation pédagogique et accompagnement de la transformation » a pour objectif de maintenir et renforcer un haut niveau d’innovation dans les formations de l’UPCité. Elle vise à poursuivre le développement et la consolidation d’une culture de l’innovation pédagogique au sein de la communauté. Dans ce cadre, l’AAP « Innovation pédagogique » de cette année 2024 a permis de financer 11 projets dont 5 issus de la Faculté S&H.

Étudiantes et étudiants internationaux, donnez votre avis !

Étudiantes et étudiants internationaux, donnez votre avis !

L’université Paris Cité souhaite recueillir vos avis pour améliorer l’accueil et l’accompagnement des étudiantes et étudiants internationaux ayant choisi de poursuivre leurs études supérieures en France et en particulier à l’UPCité. Participez à notre sondage pour rendre votre expérience à l’UPCité encore meilleure.

[Paris-Dakar] Renforcement du partenariat lors du colloque sur les maladies non transmissibles

[Paris-Dakar] Renforcement du partenariat lors du colloque sur les maladies non transmissibles

Le 25 novembre 2024 s’est tenu à Dakar, le colloque international sur les maladies non transmissibles organisé par l’université Paris Cité, l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) et le réseau African Research Network. Cet événement s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir la recherche scientifique et la coopération internationale entre l’Afrique et l’Europe et a été l’occasion d’ouvrir les discussions autour de la santé planétaire entre les deux universités.

[EXPOSITION] L’enfance atypique sous l’œil des psychologues

[EXPOSITION] L’enfance atypique sous l’œil des psychologues

Du 25 novembre 2024 au 28 février 2025, la bibliothèque Henri-Piéron propose avec l’exposition « L’enfance atypique sous l’œil des psychologues » une sélection de documents patrimoniaux qui illustrent la manière dont était traitée la question des enfants dits « anormaux » par les psychologues de la fin du XIXe et de la première moitié du XXe siècles.