Cet appel vise à soutenir financièrement, pour un montant maximal de 5000 € par demande, des projets et actions de recherche structurants pour le laboratoire (hors animations scientifiques : organisation de colloques, congrès et journées d’étude, aides à la publication et à la traduction). Il est financé par le PIA ExcellencEs Fire-UP « Atrium Humanités et Sciences Sociales ».

Clôture de l’appel : 10 mai 2023 à midi
Cadre de l'appel
Les demandes qui s’inscriront dans le cadre de cet appel devront toutes respecter les règles générales suivantes :
- Toute demande doit être introduite par un enseignant-chercheur/une enseignante-chercheuse titulaire du laboratoire référencé dans la base de données RH S&H.
- Les doctorant.es ou post-doctorant.es rattachés à une unité de recherche d’une composante de la faculté S&H d’Université Paris Cité, pourront faire une demande avec un enseignant-chercheur/une enseignante-chercheuse titulaire du laboratoire.
- Aucune demande ne peut excéder 5000 €. Toute demande supérieure à ce montant se verra automatiquement refusée.
- Toute demande se fait au moyen des formulaires joints au présent appel, dûment complétés.
- Toute demande introduite après la date et l’heure de clôture de l’appel sera automatiquement jugée irrecevable.
- Une même demande peut cibler différentes entrées du formulaire de l’AAP BRIO. Il importe de préciser le montant total des demandes dans la case du formulaire dédiée à cette information.
- Le dossier devra être obligatoirement visé par le directeur ou de la directrice de l’unité de recherche. En cas de demandes multiples au sein du même laboratoire, un classement des demandes par le directeur ou la directrice du laboratoire ou le conseil de laboratoire doit être joint à l’envoi des projets de l’unité par le directeur ou la directrice du laboratoire.
- En cas de financement du projet, un formulaire de suivi sera à renvoyer pour justifier de l’utilisation des fonds.
- Les dépenses prévues au budget seront éligibles sur toute la durée du projet.
Seuls les directeurs ou directrices d’unités de recherche sont habilités à transmettre le(s) dossier(s) de demande et le classement des demandes le cas échéant.
Dossier de candidature
A télécharger :
- dossier de candidature
- en cas de demandes multiples au sein du même laboratoire : formulaire de classement des demandes
A noter : seuls les directeurs ou directrices d’unités de recherche sont habilités à transmettre le/les dossiers de demande et le formulaire de classement des demandes de l’unité, le cas échéant.
Ouverture de l’appel : 16 mars 2023
Clôture de l’appel : 10 mai 2023 (à midi heure locale)
Contacts
Nabil EL FAOUZ
Département Ingénierie de projet – Pôle Recherche
projets.recherche.sh [at] u-paris.fr
Miguel Angel RODRIGUEZ LIZANA
Atrium Humanités et Sciences Sociales
miguel-angel.rodriguez-lizana [at] u-paris.fr
À lire aussi

MEDEA, quand le théâtre nô s’invite dans une tragédie de Sénèque
Grâce aux recherches de Maxime Pierre, enseignant-chercheur à l’UFR LAC, et pour la première fois en français, le cérémonial du nô s’invite dans une tragédie de Sénèque pour en transcender la puissance obscure. Ne manquez pas cette création unique le 16 juin prochain au Théâtre de l’Alliance Française.

Programme d’aide à la mobilité de la faculté – MobinterSH 2023
Afin de promouvoir l’internationalisation de ses formations, ainsi que de ses personnels enseignants et administratifs, la Faculté Sociétés & Humanités propose plusieurs bourses pour effectuer des séjours dans un établissement étranger. Candidatures...

La Faculté Sociétés & Humanités crée son Atrium Humanités et Sciences sociales
L’Atrium Humanités et Sciences Sociales (Atrium HSS) fait partie du projet ExcellencES FIRE-UP (renForcer l’Interdisciplinarité et la Recherche d’Excellence pour la société à Université Paris Cité), financé par le PIA4 sur 10 ans (2022-2032). Basé au cœur du 6e...

Transmettre les mémoires du Covid, le podcast à voix multiples de l’Institut Covid-19 Ad Memoriam
Dans ce podcast, l’anthropologue et fondatrice de l’Institut Covid-19 Ad Memoriam, Laetitia Atlani-Duault nous explique pourquoi le souvenir est une forme de contre-don et en quoi entretenir la mémoire du Covid peut participer à redéfinir un nouveau contrat social. Vous y retrouverez aussi des témoignages anonymes collectées sur le site Histoiresdecrises.fr et l’intervention de Françoise Barré-Sinoussi, co-lauréate du Prix Nobel pour sa participation à la découverte du virus du VIH-Sida.