Destiné à la communauté scientifique de la Faculté S&H, cet appel vise à soutenir financièrement, pour un montant maximal de 2000 € par demande, la publication et la traduction de textes scientifiques et l’organisation d’événements scientifiques (journée, colloque, congrès)

Clôture de l’appel : 12 avril 2024 à midi

Règles générales

Les demandes qui s’inscriront dans le cadre de cet appel devront toutes respecter les règles générales suivantes :

• Toute demande doit être introduite par un.e enseignant.e-chercheur.e, chercheur.e, doctorant.e, post-doctorant.e ou personnel ITRF chercheur.e rattaché.e à une unité de recherche de la faculté S&H d’Université Paris Cité
  • Il ne peut y avoir qu’une seule demande par enseignant.e-chercheur.e, chercheur.e, doctorant.e, post-doctorant.e ou personnel ITRF chercheur.e par appel
  • Les projets interdisciplinaires S&H voire interfacultaires seront évalués en priorité.
  • Aucune demande ne peut excéder 2000 €. Toute demande supérieure à ce montant se verra automatiquement refusée.
  • Toute demande se fait au moyen des formulaires joints au présent appel, dûment complétés.
  • Toute demande introduite après la date et l’heure de clôture de l’appel sera automatiquement jugée irrecevable.
  • Le dossier devra être obligatoirement visé et transmis par le directeur ou de la directrice de l’unité de recherche. En cas de demandes multiples au sein de l’unité, un classement des demandes par le directeur ou la directrice du laboratoire ou le conseil de laboratoire doit être joint à l’envoi des projets de l’unité par le directeur ou la directrice du laboratoire
  • En cas de financement du projet, un formulaire de suivi sera à renvoyer pour justifier de l’utilisation des fonds.
  • La subvention allouée par la Commission Recherche de la faculté S&H permettra des dépenses en 2024, avec un report possible uniquement en 2025.
  • La mention du financement AnimAtrium devra être indiquée dans la production finale du projet et le logo de l’Atrium Humanités et Sciences Sociales inséré dans la publication ou dans le programme des activités scientifiques avec les autres organismes créditeurs.

Fabienne Pochart
Cheffe de projet Atrium HSS – Pôle Recherche
projets.recherche.sh [at] u-paris.fr

Dossier de candidature
  • dossier de candidature
  • budget prévisionnel (à remplir seulement pour les demandes d’organisation d’évènements scientifiques)
  • en cas de demandes multiples au sein du même laboratoire : formulaire de classement des demandes
    devis (pour toute demande de publication, de traduction ou d’interprétation)
  • le logo de l’Atrium Humanités et Sciences Sociales

A télécharger dans le dossier AnimAtrium du cloud et à compléter >>

A noter : seuls les directeurs ou directrices d’unités de recherche sont habilités à transmettre le/les dossiers de demande et le formulaire de classement des demandes de l’unité, le cas échéant.

Ouverture de l’appel : 4 mars 2024
Clôture de l’appel : 12 avril 2024 (à midi heure locale)