Cet appel vise à soutenir financièrement, pour un montant maximal de 2000 € par demande, la publication et la traduction de textes scientifiques et l’organisation d’événements scientifiques (journée, colloque, congrès).

Clôture de l’appel : 15 avril 2023 à midi

Règles générales

Les demandes qui s’inscriront dans le cadre de cet appel devront toutes respecter les règles générales suivantes :

• Toute demande doit être introduite par un.e enseignant-chercheur/enseignante-chercheuse, doctorant.e ou post-doctorant.e rattaché.e à une unité de recherche de la faculté S&H d’Université Paris Cité.
  • Il ne peut y avoir qu’une seule demande par (enseignant-)chercheur ou doctorant ou post-doctorants par appel et par type d’animations scientifiques. Il est donc permis de soumettre, dans le cadre du même appel, à la fois une demande pour le volet Publication-traduction et pour le volet Journée-colloque-congrès. Dans ce cas, il est impératif de soumettre deux dossiers distincts.
  • Aucune demande ne peut excéder 2000 €. Toute demande supérieure à ce montant se verra automatiquement refusée.
  • Toute demande se fait au moyen des formulaires joints au présent appel, dûment complétés.
  • Toute demande introduite après la date et l’heure de clôture de l’appel sera automatiquement jugée irrecevable.
  • Le dossier devra être obligatoirement visé par le directeur ou de la directrice de l’unité de recherche. En cas de demandes multiples, un classement des demandes par le directeur ou la directrice du laboratoire ou le conseil de laboratoire doit être joint à l’envoi des projets de l’unité par le directeur ou la directrice du laboratoire.
  • En cas de financement du projet, un formulaire de suivi sera à renvoyer pour justifier de l’utilisation des fonds.
  • La subvention allouée par la Commission Recherche de la faculté S&H permettra des dépenses en 2023, sans report possible en 2024.

Seuls les directeurs ou directrices d’unités de recherche sont habilités à transmettre le(s) dossier(s) de demande.

A télécharger :

A noter : seuls les directeurs ou directrices d’unités de recherche sont habilités à transmettre le/les dossiers de demande et le formulaire de classement des demandes de l’unité, le cas échéant.

Ouverture de l’appel : 16 mars 2023
Clôture de l’appel : 15 avril 2023 (à midi heure locale)

Nabil EL FAOUZ
Département Ingénierie de projet – Pôle Recherche