Les ouvrages  » Chocolat 100 % Droit  » et le  » Code de la Cybersécurité « , auxquels plusieurs enseignant.es-chercheur.es de la faculté de droit, d’économie et de gestion ont contribué, ont chacun reçu un prix littéraire renommé.

La Commanderie internationale des Cordons bleus de France récompense tous les ans les ouvrages de grande qualité traitant du droit de la gastronomie. L’édition 2024 du prix littéraire du droit de la gastronomie a été remis à Xavier Cabannes, professeur de droit public et Julia Motte-Baumvol, maîtresse de conférences en droit public et vice-doyenne relations internationale de la Faculté Sociétés & Humanités, tous deux membres du centre Maurice Hauriou, ainsi que Pr Katia Blairon de l’université de Lorraine, pour l’ouvrage qu’ils ont coordonné, intitulé Chocolat 100 % Droit.

Depuis plusieurs années, la gendarmerie décerne des Prix recherche et réflexion stratégique afin de récompenser et soutenir des membres de l’Institution ou de la société civile, dont les travaux et les actions de recherche ou de publication portent sur des questions intéressant la gendarmerie nationale, la sécurité intérieure ou la défense nationale. Le prix « Ouvrage » de cette édition 2024 a été décerné au Code de la cybersécurité, ouvrage de référence auquel Anne-Thida Norodom, professeure de droit public et co-directrice du CMH, et Nicolas Catelan, maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, membre du CMH et directeur adjoint de l’IEJ ont contribué, sous la direction scientifique de Michel Séjean de l’université de Bretagne Sud.