Université Paris Cité mène une enquête auprès auprès de ses personnels, étudiantes, étudiants, doctorantes et doctorants pour connaitre leurs besoins et leurs souhaits en matière de formation en langues.

Enquête pilotée par la Faculté Sociétés & Humanités dans le cadre de ses projets COM (Contrat Objectifs et moyens)

Vous souhaitez apprendre, réapprendre ou vous perfectionner dans une ou plusieurs langues ?
Vous avez déjà suivi des cours de langues à Université Paris Cité ?
Prenez 5 mn pour répondre aux questionnaire en ligne !

Votre avis est essentiel car les résultats de cette enquête nous permettrons de proposer des pistes d’amélioration de l’offre de formation en langues à l’université.

(Il n’est pas nécessaire pour participer à cette enquête d’avoir suivi une formation en langues)

 

À lire aussi

[PODCAST] Qui sont les étudiantes et étudiants aidants ?

[PODCAST] Qui sont les étudiantes et étudiants aidants ?

16 % des étudiantes et étudiants entre 18 et 25 ans sont des aidants familiaux. Concrètement, cela signifie qu’elles et ils apportent un soutien régulier à un proche malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Concilier ce rôle tout en poursuivant ses études représente un véritable défi, qui peut être source de difficultés. Pour favoriser leur reconnaissance, UPCité lance un podcast de 6 épisodes, à découvrir tous les mois jusqu’en avril 2026.

La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin de l’année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation.

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Candidature jusqu’au 30 novembre 2025.