Le Pr Charles-Edouard Levillain a été élu membre de l’Academia Europaea dans la section Histoire et Archéologie.

Charles-Édouard Levillain est professeur d’histoire britannique et membre du Laboratoire de Recherche sur les Cultures Anglophones (LARCA). Il est également membre de la Royal Historical Society depuis 2016.
L’Academia Europaea a pour mission la diffusion et la promotion de l’excellence de la recherche dans les domaines des sciences humaines, du droit, des sciences économiques, sociales et politiques, des mathématiques, de la médecine et de toutes les branches des sciences naturelles et technologiques, au niveau international, dans l’intérêt du public et pour le progrès de l’éducation du public de tous âges. Son but est de promouvoir la recherche européenne, de conseiller les gouvernements et les organisations internationales en matière scientifique et de favoriser la recherche interdisciplinaire et internationale.
À lire aussi

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy
Professeur d’histoire et directeur du laboratoire ECHELLES à l’Université Paris Cité, Quentin Deluermoz vient d’obtenir une prestigieuse British Academy Global Professorship. Pendant quatre ans, il mènera à l’Université de Cambridge un projet ambitieux intitulé « Repenser l’histoire du 19e siècle européen ». L’occasion d’échanger sur la portée de cette distinction et les enjeux de sa recherche.
![[PERSONNELS] Élections le 10 avril 2025](https://u-paris.fr/societes-humanites/wp-content/uploads/sites/20/2025/03/ElectionsPERSO2025_1920-1080x675.jpg)
[PERSONNELS] Élections le 10 avril 2025
![[ÉTUDIANTS] Élections du 8 au 10 avril](https://u-paris.fr/societes-humanites/wp-content/uploads/sites/20/2025/03/ElectionsETU2025_1920-1080x675.jpg)
[ÉTUDIANTS] Élections du 8 au 10 avril

Découvrez les cinq projets S&H lauréats de l’AAP Innovation pédagogique 2024
L’action IdEx « Innovation pédagogique et accompagnement de la transformation » a pour objectif de maintenir et renforcer un haut niveau d’innovation dans les formations de l’UPCité. Elle vise à poursuivre le développement et la consolidation d’une culture de l’innovation pédagogique au sein de la communauté. Dans ce cadre, l’AAP « Innovation pédagogique » de cette année 2024 a permis de financer 11 projets dont 5 issus de la Faculté S&H.