Le Pr Charles-Edouard Levillain a été élu membre de l’Academia Europaea dans la section Histoire et Archéologie.

Charles-Édouard Levillain est professeur d’histoire britannique et membre du Laboratoire de Recherche sur les Cultures Anglophones (LARCA). Il est également membre de la Royal Historical Society depuis 2016.
L’Academia Europaea a pour mission la diffusion et la promotion de l’excellence de la recherche dans les domaines des sciences humaines, du droit, des sciences économiques, sociales et politiques, des mathématiques, de la médecine et de toutes les branches des sciences naturelles et technologiques, au niveau international, dans l’intérêt du public et pour le progrès de l’éducation du public de tous âges. Son but est de promouvoir la recherche européenne, de conseiller les gouvernements et les organisations internationales en matière scientifique et de favoriser la recherche interdisciplinaire et internationale.
À lire aussi

Félicitations à nos quatre lauréates IUF 2025 !
Cette année, parmi les 11 enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs d’UPCité nommés membres de l’Institut Universitaire de France (IUF), 4 sont issues des laboratoires de la Faculté S&H : Ioana Chitoran, Marie-Luce Gélard, Manon Lelandais et Ariane Mak.

En visite au Danemark – Retour sur la 2ᵉ édition du Circle EU.lympics
La deuxième édition du Circle U.lympics, placée sous le thème « Europe and Europeanness in uncertain times », a suscité un fort intérêt auprès des étudiants issus des universités membres de l’alliance Circle U.
Organisé par Université Paris Cité, Université d’Aarhus (Danemark) et King’s College London, le programme comprenait quatre webinaires en ligne ainsi qu’un événement en présentiel à Aarhus fin avril.

Olivier Houdé a remis son rapport sur « La culture générale aujourd’hui » à Élisabeth Borne
Le vendredi 23 mai, Olivier Houdé, Professeur à l’Institut de Psychologie et Académicien, a remis officiellement le rapport dont il est l’auteur sur « La culture générale aujourd’hui : une question d’éducation et de pédagogie » à Élisabeth Borne, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Entreprises, soutenez la Faculté Sociétés & Humanités grâce à l’attribution du solde de votre taxe d’apprentissage
La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle qui contribue à garantir les moyens d’une pédagogie innovante et d’une recherche de haut niveau en phase avec les attentes du monde socio-économique.