Le Pr Charles-Edouard Levillain a été élu membre de l’Academia Europaea dans la section Histoire et Archéologie.

Charles-Édouard Levillain est professeur d’histoire britannique et membre du Laboratoire de Recherche sur les Cultures Anglophones (LARCA). Il est également membre de la Royal Historical Society depuis 2016.

L’Academia Europaea a pour mission la diffusion et la promotion de l’excellence de la recherche dans les domaines des sciences humaines, du droit, des sciences économiques, sociales et politiques, des mathématiques, de la médecine et de toutes les branches des sciences naturelles et technologiques, au niveau international, dans l’intérêt du public et pour le progrès de l’éducation du public de tous âges. Son but est de promouvoir la recherche européenne, de conseiller les gouvernements et les organisations internationales en matière scientifique et de favoriser la recherche interdisciplinaire et internationale.

 

À lire aussi

En visite au Danemark – Retour sur la 2ᵉ édition du Circle EU.lympics

En visite au Danemark – Retour sur la 2ᵉ édition du Circle EU.lympics

La deuxième édition du Circle U.lympics, placée sous le thème « Europe and Europeanness in uncertain times », a suscité un fort intérêt auprès des étudiants issus des universités membres de l’alliance Circle U.
Organisé par Université Paris Cité, Université d’Aarhus (Danemark) et King’s College London, le programme comprenait quatre webinaires en ligne ainsi qu’un événement en présentiel à Aarhus fin avril.