Le 3 novembre dernier, trois doctorants de la faculté ont été récompensés pour le caractère innovant de leurs projets de recherche par l’attribution d’une bourse de la Fondation Palladio.
En savoir plus sur les bourses Palladio
© Photo by Tom Rumble on Unsplash
Nos lauréats :
Luc GUIBARD – Laboratoire Géographie Cités
Fin de thèse – Les évincés : mobilités résidentielles contraintes et périphérisation de la pauvreté en Ile-de-France.
Rakietou MAMADOU OUATTARA – Laboratoire CESSMA
Début de thèse – Un groupe professionnel face au développement urbain africain : formation, positionnement et stratégie des architectes nigériens, burkinabés et maliens dans leur pays.
Elena MAJ – ED 624 Sciences des sociétés – Laboratoire EVCAU
3ème année de thèse – Le numérique et la qualité au service de la maîtrise d’ouvrage sociale
(Renouvellement de la bourse attribuée en 2020)
Le programme de bourses de la Fondation Palladio vise à accompagner et soutenir les jeunes générations (étudiants, doctorants, post-doctorants, français et étrangers), en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets de formation supérieure ou de recherche dans les domaines directement liés à l’industrie immobilière et à la construction de la Ville. Ce projet doit être conçu sous le parrainage d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français et/ou étranger et peut bénéficier du soutien d’une entreprise du secteur.
À lire aussi
Un partenariat prometteur entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions
Dans un contexte mondial marqué par des défis environnementaux, sociaux et économiques croissants, les initiatives en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale se multiplient. La Chaire UNESCO « Enseignement Supérieur pour le développement...
En février et mars, découvrez notre offre de formation lors des JPO !
Le Prince philosophe d’O. de Gouges, nouvel ouvrage OPUS en collaboration avec l’Atrium HSS.
Plateforme d’édition en accès ouvert d’Université Paris Cité, OPUS, pour Open Publishing Services, publie des livres scientifiques et revues académiques en sciences et techniques, santé, sociétés et humanités. L’édition coordonnée par Olivier Ritz du Prince philosophe inaugure la collection « Nouveaux classiques en science ouverte », qui rend disponibles des livres peu édités, en leur apportant un éclairage qui les rend plus accessibles.
De Paris à Singapour : des étudiantes et étudiants UPCité au cœur de l’urbanisme durable
Dans le cadre du partenariat Paris-NUS et du programme Gex, une quinzaine d’étudiantes et étudiants de l’UFR Études anglophones de la Faculté Sociétés et Humanités s’envoleront pour un voyage académique à l’Université Nationale de Singapour (NUS). Le programme vise à offrir aux étudiants une expérience d’apprentissage par l’expérience.