L’université Paris Cité accueille du 29 au 31 mai la 17e édition de la Conférence Internationale sur les Manuels et les Médias Éducatifs, organisée par le laboratoire EDA  (Éducation, Discours, Apprentissages – URP 4071).

29 Mai : Site Odéon, 12 rue de l’école de médecine Paris 6e
30 & 31 Mai: Campus St Germain des Prés, 45 rue des saints pères Paris 6e

140 participants du monde entier sont attendus sur les sites Odéon et Saint Germain des Prés de l’université Paris Cité pour cette 17e édition de la conférence de l’IARTEM – International Association for Research on Textbooks and Educational Media. Le colloque est ouvert aux professionnels à l’international, travaillant dans le domaine de la recherche, de la conception et de la production de manuels et de médias éducatifs.

Le thème cette année est Facing climate and societal change Concepts for designing, sharing, and using educational resources in traditional and new subjects in compulsory and higher education.

Seront notamment abordées lors de ces journées  :

• Manuels scolaires et ressources éducatives liés au changement climatique
  • Ressources éducatives dans l’enseignement supérieur, la formation d’adultes, et l’apprentissage connecté
  • Favoriser la pensée critique à partir des manuels et des médias éducatifs

Le programme comprend également une session  intensive pour les doctorants le 28 mai.

Le laboratoire EDA (Éducation, Discours, Apprentissages), au sein de l’UFR SHS, réunit des chercheurs de différentes disciplines. Leurs travaux participent d’une approche systémique des questions d’éducation et suivent plusieurs trajectoires fortes selon différentes orientations.
En savoirs plus >>