Nos accords dans le monde
Chaque année , la Faculté Sociétés et Humanités accueille environ 500 étudiants internationaux en échange pour un ou deux semestres dans le cadre de nos partenariats de mobilité.
L’université Paris Cité a conclu plus de 580 accords avec des universités et des partenaires du monde entier et participe à de nombreux programmes d’échanges internationaux tels qu’Erasmus+, MICEFA et BCI.
Découvrez nos partenariats internationaux :
Partenariats en Europe
Partenariats dans le monde
À lire aussi
MobiDocSH, un financement de mobilité doctorale internationale en S&H
Financé par la Faculté Sociétés et Humanités, le programme MobiDocSH a pour objectif de soutenir des projets de mobilité internationale en début de thèse, afin de favoriser l’ouverture internationale du parcours doctoral. Quels projets ? En 2026, la Faculté Sociétés...
La Faculté S&H célèbre Noël avec ses étudiantes et étudiants en échange !
Mercredi 10 décembre, une quarantaine d’étudiantes et étudiants internationaux en échange ont célébré noël ensemble lors d’un événement organisé dans les locaux de la Faculté Sociétés & Humanités. Au programme : une ambiance chaleureuse avec feu de cheminée,...
[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master
Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Candidature jusqu’au 30 novembre 2025.
Découvrez les 8 projets lauréats du programme MobinterSH 2025
Financé par l’Université Paris Cité et la Faculté Sociétés et Humanités, le programme MobinterSH permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience de mobilité internationale courte et hybride. Pour l’édition 2025, 8 projets offriront à 154 étudiants l’opportunité de voyager, apprendre autrement, confronter leurs savoirs aux réalités du terrain dans 6 pays différents.