Nos accords dans le monde
Chaque année , la Faculté Sociétés et Humanités accueille environ 500 étudiants internationaux en échange pour un ou deux semestres dans le cadre de nos partenariats de mobilité.
L’université Paris Cité a conclu plus de 580 accords avec des universités et des partenaires du monde entier et participe à de nombreux programmes d’échanges internationaux tels qu’Erasmus+, MICEFA et BCI.
Découvrez nos partenariats internationaux :

Partenariats en Europe

Partenariats dans le monde
À lire aussi

Bourses de mobilité étudiante « Santé planétaire »
Cette bourse, allouée par la fondation Université Paris Cité, est ouverte à toutes les étudiantes et étudiants inscrits à UPCité. Les projets de mobilité devront s’inscrire dans une démarche visant un monde plus équitable, durable et sain. Candidatez avant avant le 17 juin 2025 à 17h !

Retour sur la visite de l’UFR SHS à l’UCLouvain
Dans le cadre du projet « Apprendre par la recherche internationale » (APPRI), soutenu par l’action IdEx « Innovation pédagogique et accompagnement de la transformation » d’UPCité, une délégation de l’UFR SHS composée d’enseignants-chercheurs, de personnels administratifs et d’étudiants, ainsi que de Marie Collombel, vice-doyenne chargée de la Formation à la Faculté Sociétés & Humanités s’est rendue les 15 et 16 mai 2025 à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique.

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy
Professeur d’histoire et directeur du laboratoire ECHELLES à l’Université Paris Cité, Quentin Deluermoz vient d’obtenir une prestigieuse British Academy Global Professorship. Pendant quatre ans, il mènera à l’Université de Cambridge un projet ambitieux intitulé « Repenser l’histoire du 19e siècle européen ». L’occasion d’échanger sur la portée de cette distinction et les enjeux de sa recherche.

Soirée ludique et conviviale pour les étudiantes et étudiants du Buddy System
Le 4 mars 2025, un événement convivial a réuni les étudiantes et étudiants du Buddy System de l’UPCité. Mentees et Mentors des trois facultés se sont retrouvés pour une soirée autour de jeux de société.