Nos formations post-bac

Véritable lieu d’échanges des savoirs et vivier de recherches interdisciplinaires, la faculté Sociétés et Humanités a la particularité de couvrir un large choix de spécialités : arts, lettres langues, droit, économie, gestion, géographie, histoire, information-communication, lettres, langues, psychologie, sciences de l’éducation, sciences du langage, sciences sociales, sociologie, sciences et techniques des activités physiques et sportives, ainsi que les domaines de l’informatique, de la statistique et science des données, proposés à l’IUT de Paris Pajol – Rives de Seine.

Licences

Licences Accès Santé (L.AS)

La réforme de l’accès aux études de santé permet aux étudiants de suivre, en complément de la Licence, un enseignement en santé. Cet enseignement en santé constitue une mineure de 12 ECTS. Les Licences Accès Santé permettent d’accéder à l’une des filières de santé proposées à Université Paris Cité : Maïeutique, Médecine, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie (à noter que toutes les licences ne permettent pas de candidater à toutes les filières de santé). En savoir plus >>

Bachelor Universitaire de Technologie

Droit, Economie, Gestion
Sciences humaines et sociales
Sciences et techniques

Licences professionnelles

Droit, Economie, Gestion

Parcours transverses

DAEU A

Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) est un diplôme national, reconnu, de niveau IV, qui confère les mêmes droits que le baccalauréat. Il permet une remise à niveau dans les matières fondamentales et offre la possibilité de poursuivre des études supérieures, ou de passer des concours exigeant le diplôme du baccalauréat. Le DAEU A permet d’accéder aux études dans les domaines arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences humaines et sociales (hors STAPS).

En savoir plus >

DU PaRéo

Le DU PaRéO – Passeport pour Réussir et s’Orienter – est une formation d’un an validée par un diplôme universitaire (DU). Son objectif est de de favoriser la réussite dans l’enseignement supérieur et pour cela d’offrir, aux bacheliers hésitants quant à leur choix d’orientation ou aux étudiants souhaitant se réorienter, la possibilité de construire un projet personnel et professionnel et d’anticiper les différents chemins de l’enseignement supérieur qui peuvent y mener.

En savoir plus >