Le 26 mai dernier, sept enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs de la Faculté Sociétés et Humanités ont été nommés membres de l’Institut Universitaire de France (IUF).

Sont nommés membres juniors pour une durée de 5 ans :

Irène Altarelli, Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant – LaPsyDÉ
Jennifer Bidet, Centre de recherches sur les liens sociaux – Cerlis
Émilie Cappe, Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé – LPPS
Florence Galmiche, Centre de Recherches sur la Corée – CRC

Sont nommés membres seniors :

Olivier Bouquet, Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques – CESSMA
Cécile Canut, Centre de recherches sur les liens sociaux – Cerlis
Guillaume Le Blanc, Laboratoire du Changement Social et Politique – LCSP

 

Le rôle de l’Institut Universitaire de France (IUF) est de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Ainsi, il encourage la diffusion des savoirs, contribue à la féminisation du secteur de la recherche et favorise une politique de maillage scientifique du territoire. Les enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs qui y sont nommés sont distingués pour l’excellence de leur activité scientifique, attestée par leur rayonnement international.

 

À lire aussi

Le Prince philosophe d’O. de Gouges, nouvel ouvrage OPUS en collaboration avec l’Atrium HSS.

Le Prince philosophe d’O. de Gouges, nouvel ouvrage OPUS en collaboration avec l’Atrium HSS.

Plateforme d’édition en accès ouvert d’Université Paris Cité, OPUS, pour Open Publishing Services, publie des livres scientifiques et revues académiques en sciences et techniques, santé, sociétés et humanités. L’édition coordonnée par Olivier Ritz du Prince philosophe inaugure la collection « Nouveaux classiques en science ouverte », qui rend disponibles des livres peu édités, en leur apportant un éclairage qui les rend plus accessibles.

[APPEL A COMMUNICATION] Les écritures alternatives de la recherche au sein de l’UPCité

[APPEL A COMMUNICATION] Les écritures alternatives de la recherche au sein de l’UPCité

Ces journées d’études abordent le thème des écritures alternatives de la recherche au sein des facultés Santé, Sciences, et Sociétés et Humanités de l’UPCité. Elles s’adressent à l’ensemble des étudiantes et étudiants, chercheuses et chercheurs, et responsables investis dans la production d’écritures alternatives, et plus largement engagés dans une réflexion le dialogue entre science et société au sein de l’université.