Laëtitia Atlani-Duault est anthropologue, directrice de recherche au CEPED, vice-présidente Europe d’Université Paris Cité et présidente de l’Institut COVID19 Ad Memoriam. Elle a créé un groupe de réflexion sur les grands sujets de société au prisme des religions et spiritualités.

La question de la fin de vie ne laisse personne indifférent. Depuis plusieurs décennies, le suicide assisté et l’euthanasie, comme solutions à la désespérance, la maladie et la souffrance, font débat au sein de nos sociétés. Dans ces discussions, les religions et les spiritualités ne parviennent pas toujours à se faire entendre.
L’anthropologue Laëtitia Atlani-Duault offre pour la première fois à de grandes voix religieuses et intellectuelles de France un espace de dialogue autour de la fin de vie. Chacune dans leur tradition théologique, elles abordent sans détour l’importance du lien et du consentement à la mort, mais aussi à la vie.

• Titre : Religions et fin de vie – Bouddhisme, catholicisme, islam, judaïsme, orthodoxie, protestantisme
  • Auteur : Laëtitia Atlani-Duault
  • Éditeur : Fayard