Pour en savoir plus, consultez la version en ligne de la GGF.
Ce projet d’envergure a réuni plus d’une cinquantaine de linguistes de nationalités diverses, d’une trentaine d’universités et laboratoires en France et ailleurs.
Une de ses ambitions est de présenter de façon cohérente (et lisible pour un large public) les avancées dans la connaissance de la syntaxe du français et de ses interfaces avec le lexique, la sémantique, le discours et la prosodie. Une autre est de prendre en compte la variation des données, en s’intéressant à des données régionales (décrites) et orales (grâce à l’interrogation de corpus oraux). La version numérique permet l’écoute de nombreux exemples oraux.
À lire aussi
La Faculté Sociétés & Humanités renforce ses liens avec les universités britanniques
Du 24 au 29 juin dernier, une délégation de la Faculté Sociétés et Humanités s’est rendue au Royaume-Uni pour une mission de développement de ses liens avec des universités britanniques. Photo prise au sein de l'université de Glasgow* La délégation, menée par la...
Du 11 au 14 septembre 2024, les sciences humaines et sociales investissent la Cité
Autour de trois grandes thématiques en lien avec les valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques – jeux & créativité, rivalités, migration & racisme – venez découvrir ou re-découvrir les sciences humaines et sociales lors des Olympiades scientifiques de l’Atrium Humanités et Sciences sociales.
Réouverture de Soltéa : attribuez votre solde de TA à la Faculté S&H
La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle qui contribue à garantir les moyens d’une pédagogie innovante et d’une recherche de haut niveau en phase avec les attentes du monde socio-économique.
Hommage à Anne-Marie Melot
Nous avons la tristesse d’annoncer la disparition d’Anne-Marie Melot, qui réalisa toute sa carrière d’ingénieure de recherche, puis de chercheuse du CNRS dans notre université au sein du LaPsyDÉ en Sorbonne, Laboratoire de psychologie du développement et de...