L’UFR LCAO a reçu le 29 avril une délégation de l’Université Nationale de Pukyong (Corée), composée de son président, de Dr. Jang Young-Soo, de sa Vice-Présidente en charge des Affaires internationales, la Pr. Han Heejin et de M. Ro Hyunho, Secrétaire du Bureau du Président.
Bibliothèque LCAO et jardin coréen, campus des Grands Moulins
© Université Paris Cité
La délégation a été reçue par le vice-président International, M. Antoine Cazé, la Vice-Doyenne Relations Internationales de la Faculté Sociétés et Humanités, Mme Claire Saillard, les enseignants-chercheurs de la section de coréen de l’UFR LCAO, Mmes Kim Jin-Ok et Yim Eunsil, M. Pierre-Emmanuel Roux, les représentants du Pôle Stratégie et relations international, M. Jan Douat-Bruston et Mme Leila Benabed, et du service des Relations Internationales de la Faculté, Mme Alice Branger.
La rencontre a permis d’approfondir la connaissance mutuelle entre les deux universités, dont les relations remontent à 2007 et se concrétisent chaque année par des échanges d’étudiants. Dans un contexte de grande attractivité de la Corée pour les étudiants de l’université, les deux partenaires ont exprimé le vœu d’intensifier ces échanges, notamment en élargissant le vivier d’étudiants de l’université susceptibles de se rendre à Pukyong, et en tirant parti de l’existence de formations dispensées en anglais au sein d’Université Paris Cité.
À lire aussi
De Paris à Singapour : des étudiantes et étudiants UPCité au cœur de l’urbanisme durable
Dans le cadre du partenariat Paris-NUS et du programme Gex, une quinzaine d’étudiantes et étudiants de l’UFR Études anglophones de la Faculté Sociétés et Humanités s’envoleront pour un voyage académique à l’Université Nationale de Singapour (NUS). Le programme vise à offrir aux étudiants une expérience d’apprentissage par l’expérience.
Chercheurs invités, renforcer l’internationalisation de la recherche
A travers son programme Chercheurs invités, l’Université Paris Cité soutient sa communauté scientifique en finançant annuellement l’accueil de chercheurs internationaux pour des collaborations de pointe. Jean-François Cottier, professeur de langue et littérature...
MobinterSH, un programme unique d’aide à la mobilité en S&H
MobinterSH est un programme de mobilité de la Faculté Sociétés & Humanités (SH) de l’Université Paris Cité (UP Cité) dont le but est de promouvoir l’internationalisation de ses formations ainsi que du profil de ses communautés étudiantes et...
Étudiantes et étudiants internationaux, donnez votre avis !
L’université Paris Cité souhaite recueillir vos avis pour améliorer l’accueil et l’accompagnement des étudiantes et étudiants internationaux ayant choisi de poursuivre leurs études supérieures en France et en particulier à l’UPCité. Participez à notre sondage pour rendre votre expérience à l’UPCité encore meilleure.