L’UFR LCAO a reçu le 29 avril une délégation de l’Université Nationale de Pukyong (Corée), composée de son président, de Dr. Jang Young-Soo, de sa Vice-Présidente en charge des Affaires internationales, la Pr. Han Heejin et de M. Ro Hyunho, Secrétaire du Bureau du Président.

Bibliothèque LCAO et jardin coréen, campus des Grands Moulins

© Université Paris Cité

La délégation a été reçue par le vice-président International, M. Antoine Cazé, la Vice-Doyenne Relations Internationales de la Faculté Sociétés et Humanités, Mme Claire Saillard, les enseignants-chercheurs de la section de coréen de l’UFR LCAO, Mmes Kim Jin-Ok et Yim Eunsil, M. Pierre-Emmanuel Roux, les représentants du Pôle Stratégie et relations international, M. Jan Douat-Bruston et Mme Leila Benabed, et du service des Relations Internationales de la Faculté, Mme Alice Branger.

La rencontre a permis d’approfondir la connaissance mutuelle entre les deux universités, dont les relations remontent à 2007 et se concrétisent chaque année par des échanges d’étudiants. Dans un contexte de grande attractivité de la Corée pour les étudiants de l’université, les deux partenaires ont exprimé le vœu d’intensifier ces échanges, notamment en élargissant le vivier d’étudiants de l’université susceptibles de se rendre à Pukyong, et en tirant parti de l’existence de formations dispensées en anglais au sein d’Université Paris Cité.

À lire aussi

Explorer les enjeux du grand âge en France et aux Etats-Unis

Explorer les enjeux du grand âge en France et aux Etats-Unis

Les systèmes de santé français et américains sont différents, mais depuis la pandémie, les deux pays sont confrontés à des défis communs, notamment liés à la transition démographique. Thomas Rapp, maître de conférences à la faculté de Droit, d’économie et de gestion est spécialisé en économie de la santé. Il est accueilli pendant trois mois par les professeurs David C. Grabowski et Anupam B. Jena, M.D., comme professeur invité au sein du prestigieux Health Care Policy Department de la Harvard Medical School. Ensemble, ils mènent une analyse comparative des politiques du grand âge dans les pays de l’OCDE à partir de données internationales.