Grâce à une offre de formation riche et diversifiée, la faculté Sociétés & Humanités accueille tous les ans près de 1500 apprentis au sein des 55 parcours en alternance qu’elle propose de la licence au master. Certains de ces parcours proposent une dernière phase de recrutement en septembre, n’hésitez plus et candidatez ! 

Découvrir l’ensemble de l’offre de formation en alternance de la Faculté Sociétés & Humanités

Licence 3 pro Rédacteur technique

La communication technique vise à définir, créer, rédiger, partager et diffuser des documents techniques concernant des produits (logiciels ou matériels) dont les entreprises ont besoin : guide d’utilisation, mode d’emploi, manuel de maintenance, fiche technique, module de E-learning, sur intranet, internet, sur le cloud, etc.
A l’issue de cette formation les étudiants intègrent des industries de pointe, souvent en tant que cadres spécialisés dans la conception de documentation et dans les technologies numériques de gestion documentaire. Ils évoluent rapidement vers des postes de chef de projet documentaire. Véritable interface entre les experts et les utilisateurs, ce sont des spécialistes à haute valeur ajoutée qui participent à valoriser la connaissance de l’entreprise.

Candidatures en ligne du 26/08 au 10/09/2024 sur la plateforme eCandidat

Master 2 LEA parcours Communication technique multilingue (CTM)

La communication technique est une niche, elle est peu connue, mal comprise, et pourtant elle regroupe des métiers en plein essor, qui allient technique et humanités.
Ce parcours forme des étudiants aux profils variés, à la conception de contenus informatifs et pédagogiques dans des domaines techniques.  Au programme : gestion de projet, développement web, UX design & UX writing, ingénierie pédagogique… Un cursus très complet, en alternance, avec 100% d’embauche dans les 3 mois après l’obtention du diplôme, à un niveau de salaire équivalent à celui d’un jeune ingénieur. Le besoin de spécialistes dans ce domaine est réel, avec un mix de compétences très recherché alliant compétences rédactionnelles, linguistiques et connaissances techniques.

Candidatures en ligne du 26/08 au 10/09/2024 sur la plateforme eCandidat

Master 2 Histoire, civilisations, patrimoine parcours Patrimoine Scientifique, Technique, Naturel et Architectural (PSTN-A)

Ce parcours est conçu et co-accrédité avec l’Ecole nationale supérieure d’Architecture Paris Val de Seine (ENSAPVS). Il prépare aux métiers du patrimoine et plus spécifiquement au concours de l’Institut National du Patrimoine (INP) permettant d’accéder à la fonction de conservateur, et aux concours d’attaché de conservation et d’assistant de conservation dans la spécialité suivante : Patrimoine Scientifique, Technique et Naturel (PSTN). 
Ce parcours est unique parmi les universités franciliennes : il est le seul à offrir l’ensemble de la formation requise en Patrimoine scientifique, technique et naturel.

Candidatures en ligne du 21/08 au 06/09/2024 sur la plateforme eCandidat

 

 

Université Paris Cité vous accompagne dans votre insertion professionnelle

Des chargés d’orientation et d’insertion professionnelle vous informent et vous conseillent tout au long de votre parcours sur la construction de votre projet de carrière : aide à l’élaboration du CV et à la rédaction de vos lettres de motivation, préparation aux entretiens… ainsi qu’un accès privilégié à des offres d’apprentissage via l’Espace Carrière Étudiant, une plateforme d’aide à l’insertion professionnelle réservée à nos étudiantes et étudiants.

À lire aussi

Atlas historique du Ciel

Atlas historique du Ciel

Pierre Léna est astrophysicien, professeur émérite à l’université Paris Cité et membre de l’Académie des sciences. Christian Grataloup est géographe, spécialiste de géohistoire, et anciennement professeur à l’université Paris Cité (UFR GHES). ...

Espaces du blanc – Discours, pratiques, créations

Espaces du blanc – Discours, pratiques, créations

Marianne Simon-Oikawa est professeure d’études japonaises à l’UFR LCAO, membre du Centre de recherche sur les civilisations de l’Asie orientale (CRCAO) et du Centre d’étude de l’écriture et de l’image (CEEI), chercheuse associée à l’UMR Thalim (Sorbonne...