Nightline, service d’écoute par et pour les étudiantes et étudiants, recherche des bénévoles anglophones ou bilingues, mais également des bénévoles seulement francophones.
© Nightline
Nightline, c’est quoi ?
C’est un service d’écoute (au téléphone ou par tchat) par et pour les étudiantes et les étudiants permettant de discuter avec celles et ceux qui le souhaitent, de tous les sujets, de manière anonyme, confidentielle, non directive, et le tout sans jugement. Ce service est ouvert la nuit, de 21h à 2h30 : l’heure où il n’y pas de cours, où le sommeil tarde ou non à venir, et où l’on a, parfois, juste envie de parler.
A Nightline, on pense que parler c’est essentiel, surtout quand on ne se sent pas bien. C’est pour que tous les étudiantes et étudiants puissent s’ouvrir et se libérer qu’ils/elles se sont formés. Et c’est pour les écouter au mieux que les bénévoles sont toutes et tous des étudiants.
Donc n’hésitez pas à les contacter si vous en ressentez l’envie ou le besoin : vous pouvez leur écrire par tchat, ou les appeler au 01 88 32 12 32 (ligne d’écoute Nightline Paris).
Devenez bénévole !
Et si l’écoute et la santé mentale en général vous intéressent, n’hésitez pas à postuler pour devenir bénévole. Vous pourrez ainsi devenir écoutante et écoutant, répondre au téléphone et aux tchats trois soirs par mois en présentiel au local. Et si vous ne voulez pas rentrer tard seule et seul la nuit, Nightline a tout prévu pour que vous puissiez rentrer gratuitement, en voiture, chez vous.
Ce qu’il faut pour devenir bénévole, c’est avant tout d’être bienveillante, bienveillant et d’avoir envie d’écouter les autres. Si tout cela vous enthousiasme, n’hésite pas à les contacter !
S’engager dans cette aventure associative vous permettra d’avoir une plateforme idéale pour aider d’autres étudiantes et étudiants. Vous apprendrez aussi à écouter, vous rencontrerez des étudiantes et étudiants d’horizons divers et vous pourrez vous investir dans différentes formes de projets hors du cadre universitaire.
Pour postuler, c’est simple, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne afin d’être recontacter au plus vite !
Pour toute information complémentaire, vous pouvez écrire à recrutement-ecoute@nightline.fr
À lire aussi
Focus sur les élections américaines avec les enseignants-chercheurs du LARCA
Peur de l'immigration, transphobie, populisme... Hugo Bouvard, Paul Schor et François Vergniolle de Chantal, tous trois enseignants-chercheurs à l’université Paris Cité, nous éclairent sur les leviers de la mobilisation de l'électorat trumpiste....
HéLiCéO, l’unique projet en SHS du nouveau programme « Recherche à risque et à impact » du CNRS
Marie Salaün, professeure d’anthropologie, membre de l’unité de recherche Migrations et Société (URMIS) et vice doyenne recherche de la Faculté Sociétés & Humanités, est co-porteuse de HéLiCéO - Héritages Linguistiques, Cultures orales, Éducation en Océanie, l'un...
Atlas historique du Ciel
Pierre Léna est astrophysicien, professeur émérite à l’université Paris Cité et membre de l’Académie des sciences. Christian Grataloup est géographe, spécialiste de géohistoire, et anciennement professeur à l’université Paris Cité (UFR GHES). ...
Le coeur et le droit – Le handicap dans la société japonaise
Anne-Lise Mithout est maîtresse de conférences en études japonaises à l'UFR LCAO et membre du Centre de Recherches sur les Civilisations de l'Asie Orientale (CRCAO). Ses recherches portent sur la place des personnes handicapées dans la société japonaise...